750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fidji Passion Boulange
14 octobre 2007

Plus qu'une gourmandise, un délice pour le petit dej

Le Chinois @ la crème dell' Artigiano Nocciola

IMG_2011

Pour la brioche

  • 475 g de farine T45
  • 75 g de sucre
  • 5 g de sel
  • 7 g de levure sèche de boulanger
  • 2 oeufs moyens
  • 175 g de lait
  • 75 g de beurre

Pour la garniture

  • 125 g de crème dell' Artigiano Nocciola IMG_1961

Pour badigeonner

  • 1 oeuf battu

Préparation

Verser les ingrédients pour la pâte sauf le beurre dans la cuve de votre map ou robot

Quand la pâte est formée ajouter le beurre et pétrir jusqu'à obtenir une pâte bien lisse

Laisser reposer environ 30 à 45 min

IMG_1965 IMG_1966 IMG_1967

Déposer sur votre plan de travail fariné, dégazer et former une boule

IMG_1968 IMG_1962 IMG_1969

Etaler en un rectangle de 40 X 30 cm puis le garnir de crème

IMG_1971 IMG_1974

Former un roulé puis couper en 10 parts égales

IMG_1975 IMG_1976

Beurrer un moule à manqué de 26 cm de diamètre, répartir les parts dans le moule.

Laisser lever environ 45 min en couvrant d'un linge propre

IMG_1978

Badigeonner à l'aide d'un pinceau d'oeuf battu

Cuisson dans four préchauffé à 180°C  pendant environ 30 min

Source : Fidji©

IMG_2015

Assiette Luminarc

IMG_2038 IMG_2039

IMG_2044 IMG_2046

IMG_2018

IMG_2005

@ bientôt

biz

Fidji©

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Superbe recette. Je viens tout juste de le goûter, c'est un vrai régal. Je l'ai garni de pâte à tartiner au chocolat et d'amandes. La prochaine fois j'essaie à la crème pâtissière et aux raisins.<br /> Merci pour ton talent![faim]
S
Je l'ai fait et le referai volontiers !<br /> Voir le lien pour quelques images de cette succulente recette !<br /> Merci :)
S
[g] excellent! je l ai preparer ce matin pour le gouter de 16h et on c régalé!! pas si dur a faire grace au kitchenaid!! variante: au lieu de la creme au chocolat je l ai garni de creme patissiere[faim]!!! merci pour la recette[Bravo]
L
quelle merveille...trop tentant..[Bravo]
S
oui je confirme que ce chinois est trés bon, meme pour un quatre heure !!!!!!
Fidji Passion Boulange
Publicité
Archives
Publicité