750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fidji Passion Boulange
3 avril 2008

Pain rapide au levain déshydraté

Un pain réalisé tout en map en programme rapide dans la Pana SD 254 WXE

IMG_1086

assiette Luminarc

Ingrédients

  • 500 g de Farine bio T 65 
  • 50 g de levain de seigle déshydraté 
  • 7 g de levure sèche   
  • 9 g de sel
  • 20 g d'huile d'olive
  • 1/2 c c de sucre
  • 350 g à 360 g d'eau tiède

verser le tout dans la cuve de la map

programme:  basic rapide (1H55), size L, crust M  de la pana

IMG_1090

Levain de seigle déshydraté : est un levain qui s'ajoute à la levure pour donner acidité et coloration à la mie, on peut varier le dosage entre 5 et 20 % du poids de base de la farine suivant ses propres goûts.

recette source : Fidji©

@ bientôt

biz

Fidji©

Publicité
Publicité
Commentaires
H
il est superbe ce pain!
F
Merci les filles [yes]<br /> Flo un prog 1H40 c'est un peu limite je pencherais plutôt pour celui de 2H50 [Salut]
C
Je suis impressionnée par tes pains cuits en MAP, si je réussissais une belle croûte comme ça peut-être que je ferais encore des cuisson en machine...<br /> Biz
F
N'ayant pas de pana, quel programme pourrait-on utiliser ? Car j'ai essayé le pain de Scally : http://panasonic.typepad.com/machineapain/2007/12/brioche-au-miel.html<br /> <br /> en prenant le programme rapide de ma MAP (1h40), j'ai eu droit à une superbe galette [attention]<br /> <br /> Par contre en programme sucré (2h50) ça a bien marché !
H
et bien craqué dessus comme j'aime !! bravo !!
Fidji Passion Boulange
Publicité
Archives
Publicité