750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fidji Passion Boulange
29 septembre 2006

Pâte sablée ...

...d'Eric Kayser

lestartesd__rickayser

lors d'une visite à la Fnac je me suis offerte ce bouquin

et voici le premier essai

*******************

cette pâte est à préparer la veille

les quantités sont pour 3 tartes de 26 cm de diamètre

-----

Ingrédients

300 g de beurre ramolli

60 g de sucre en poudre

125 g de sucre glace

5 g de sel

2 oeufs

560 g de farine

*****

Préparation

A l'aide d'un robot malaxer le beurre puis incorporer le sucre en poudre ,

le sucre glace et le sel.

Ajouter à ce mélange les oeufs un à un,  puis verser la farine et mélanger bien le tout .

Rouler en boule , filmer et mettre au réfrigérateur une nuit .

p_tesabl_k1

p_tesabl_k2

avec cette quantité de pâte j'ai réalisé :

2 tartes normandes aux pommes  r7 d'Eric Kayser

et comme il restait :

1-de  la pâte pour une 3ème tarte

2- de l'appareil à flan des 2 tartes normandes

3- assez de questches

résultat 1 tarte aux questches ;)

Tartesp_tesabl_

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ce livre...j'en rêve! Je crois bien que je vais craquer sous peu! Tes tartes sont magnifiques!
M
Rohlala miam miam vous avez dû vous régaler, quelle chance !
L
je vois qu'il y a plus gourmand que moi!<br /> Que c'est bon ce site!
S
elles sont bien appétissantes tes tartes!!
C
Tu as fais 3 tartes !!! As tu inviter toutes les bloggueuses ????
Fidji Passion Boulange
Publicité
Archives
Publicité