750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fidji Passion Boulange
28 septembre 2006

Confiture de Poires

confpoires3

c'est une r7 donné par Loulou

sur le forun "La cuisine au coin du feuici 

à laquelle j'ai apporté qqs modifs perso , ce qui donne :

1 kg de poires Williams

400g de sucre cristallisé

1 jus de citron

Laver les poires. confpoires1

Couper les poires en quatre

Oter les coeurs et les pépins sans éplucher les fruits.

Couper en fines lamelles  . Ajouter le sucre et le jus de citron .

Faire cuire doucement en remuant de temps en temps pendant une heure.

confpoires2  Vérifier la nappe puis remplir vos pots .


confpoires4 confpoires5

sur une p'tite tranche de pain à l'épeautre complète

r7 de Marie - Laure Autres délices

réalisé également par Manue La Popotte de Manue avec de l'épeautre blanche T70

Merci Loulou

Source : Confitures et desserts à la confiture de Anne-Christine Beauviala 



Publicité
Publicité
Commentaires
F
merci emma et mickymath ;)
M
il est 2h du mat, et je mangerais bien ta tartine!! bises micheline
E
voila une confiture qui me fait vraiment envie et légère niveau quantité de sucre. en plus j'adore la texture de la poire, je l'adopte!!!
F
merci pour toutes vos visites et vos gentils messages ;)<br /> j'ai encore qqs confitures à publier histoire de vous proposer d'autres tartines pour vos p'tits creux ...
L
Une bonne confiture au poires, quelle délice!!
Fidji Passion Boulange
Publicité
Archives
Publicité