750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fidji Passion Boulange
20 septembre 2006

Confiture de Pêches des vignes

la semaine dernière en allant au marché j'ai pris un kilo de pêches des vignes

et j'ai décidé d'en faire un confiture

confiturp_chesv

1kg de pêches des vignes , soit 750g de fruit net

600 g de sucre cristallisé  sucre semoule + 1 sachet de vitpris

1 jus de citron

cuissonp_chesv

Faire pocher les pêches une minute dans l'eau bouillante .

Les rafraichir dans un bain d'eau très froide .

Peler et couper les pêches en quartier .

Mélanger les quartiers de pêches , le jus de citron et le sucre .

Porter à frémissement puis réserver la préparation au frais pendant une nuit dans un récipient couvert .

Le lendemain porter la préparation à ébullition en remuant délicatement et poursuivre la cuisson pendant cinq minutes tout en remuant .

Ecumer

Redonner un bouillon.

Vérifier la nappe . la confiture était un peu trop liquide peu trop liquide , j'ai rajouté le sachet de vitpris à ce moment là en diluant avec un peu de confiture à part avant de l'incorporer au reste et j'ai laissé cuire qqs minutes supplémentaires.

Verser la confiture dans les pots .

Couvrir les pots , dans le cas de pots avec des couverles à visser ,

retourner les pots jusqu'à ce que la confiture soit froide .

***

j'ai préparé qqs tartines servez -vous :)

tartinep_chev1  tartinep_chev2tartinep_chev3

source de la r7:

Mes Confitures - Christine Ferber

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je prendrai bien une tartine, ca doit etre tres bon avec cette confiture, Bisous:)
S
Ta confiture est d'une très jolie couleur !
S
Je viens d'en faire aussi!! C'est un régal sur une bonne tranche de tes brioches!!
C
Super belle ta confiture !
M
Hummmm ça doît être un régal !!
Fidji Passion Boulange
Publicité
Archives
Publicité