750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fidji Passion Boulange
18 septembre 2006

Confiture de Figues @ la Vanille

avec les figues du marché

figues

Ingrédients

1kg - 1kg200g de figues fraîches

800g - 1kg de sucre cristallisé

1 jus de citron

2 gousses de vanille

cuissonfigues

Préparation

Passer les figues son l'eau puis sécher-les à l'aide d'un torchon.

Enlever les queues puis couper les fruits en 4 (perso 8) .

Mélanger les figues, le sucre, le citron et les gousses de vanille fendues sur leur longueur puis laisser macérer cette préparation pendant 1/2 heure.

Porter cette préparation au frémissement pui réserver la au frais pendant une nuit  dans un récipient couvert.

Le lendemain porter la préparation à ébullition puis poursuivre la cuisson à feu doux pendant environ 10 minutes en mélangeant délicatement .

Ecumer , retirer les gousses de vanille , répartir les gousses dans les pots .

Redonner un bouillon .

Vérifier la nappe.

Verser la confiture dans les pots .

Couvrir les pots .

confiturfigues

J'utilise des pots avec des couvercle à vis que je stérilise en les plongeant qqs minutes dans l'eau bouillante que je pose à l'envers sur un torchon pendant la cuisson de la confiture.

Lorsque la confiture est cuite , je remplis les pots à ras bord à l'aide d'une petite louche, je les ferme et je les retourne jusqu'à qu'ils soient refroidis .

Ensuite j'étiquete et je les range dans un endroit sec, frais et à l'abri de la lumière .

Mais là  j'ai pas pu résister ...

confiturfigues1

source de la r7 :

Mes Confitures - Christine Ferber

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Délicieuse recette, je vais essayer merci!<br /> <br /> www.goussevanille.com
M
toutes tes confitures sont tellement appétissantes.<br /> Moi qui suis une fana de fabrication et en vend je te tire mon chapeau car elles sont à l'oeil un vrai régal.<br /> Achètes-tu tes fruits ou tu crées au gré du vent comme moi? <br /> Dans quelle région habites-tu?<br /> En tous les cas je te félicite de tout et de ton blog super alléchant. J'ai essayé les madeleine trop bien!!<br /> Bisous<br /> <br /> Miss cat
J
I hope you speak English!<br /> <br /> My wife and I visited Paris a couple of weeks ago and brought home a jar of Tre'sors De Fruits, Confiture Figues.<br /> <br /> The best fig jam that I have ever had. I want to purchace more!<br /> <br /> Can you tell me how to contact someone that can ship us more?<br /> <br /> Thank you,<br /> <br /> John Casselman<br /> jscasselman@yahoo.com
G
Elles sont super delicieuses. Je les ai faites avec la meme recette l'an dernier, on aurait dit des bonbons ces confitures.
L
Je trouve que la vanille permet de bien réhausser le goût des figues, excellent choix !
Fidji Passion Boulange
Publicité
Archives
Publicité