750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fidji Passion Boulange
13 juillet 2006

Terrain de foot -Tiramisu à l'ananas

    encore une r7 publié par Mathilde sur son blog "Chez Omelette "   ici

terrain5_09_07_2006

je vous remets la r7 avec mes changements

Ingrédients pour le biscuit:

  • 3 oeufs

  • 1 pincée de sel

  • 120 g de sucre

  • 1 c à c de jus de citron

  • 1 c à c de colorant liquide vert

  • 120 g de farine

  • 1 c à c de levure chimique

Battre les blancs d'oeufs en neige avec une pincé de sel

Battre les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange soit bien mousseux puis ajouter le citron et le colorant

Incorporer dans le mélange à base d'oeufs la farine et la levure chimique puis ajouter délicatement les blancs en neige

Étaler la pâte sur une plaque à pâtisserie beurrée (ou recouverte de papier sulfurisé) taille de la plaque 37 cm x 27 cm

Cuisson à 200 °C environ 6 à 7 min.

Laisser refroidir sur une grille

Ingrédients pour la garniture et la déco

3  oeufs
100 g de sucre roux
1 sachet de sucre vanillé
250 g de mascarpone

1 petite boite d"ananas au sirop (4 tranches )

des vermicelles au chocolat multicolores

du sucre glace + jus de citron ou eau

des p'tits  bonbons gélifiés "nounours"

Préparation :

Séparer les blancs des jaunes.
Mélanger les jaunes + sucre + sucre vanillé.
Rajouter le mascarpone au fouet.

Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la spatule au mélange précédent.

Montage du gâteau

Couper le biscuit en deux parts égales

terrain1_09_07_2006

Imbiber légèrement le premier biscuit de sirop d'ananas puis étaler la moitié de la préparation de tiramisu.

terrain2_09_07_2006

Disposer les tranches d'ananas  puis étaler le restant de tiramisu.

terrain3_09_07_2006

Recouvrir avec la deuxième part de biscuit et imbiber légèrement de sirop d'ananas

Il ne vous reste plus qu'à réaliser la déco:

garnir le pourtour du gâteau de vermicelles au chocolat

mélanger du sucre glace avec su jus de citron ou de l'eau afin d'obtenir un mélange pas trop liquide puis tracer avec les limites du terrain de foot et les différentes zones soit à l'aide d'une douille , perso j'ai utilisé un pinceau très fin .

disposer harmonieusement  les bonbons sur le terrain en mettant à la base du bonbon un peu de mélange de sucre glace

terrain4__09_07_2006

Mettre au frais pdt plusieurs heures  avant de le déguster en famille ou entre amis :) - succès garantie !!!

terrain6_09_07_2006

 

terrain8_09_07_2006

Merci Mathilde

Publicité
Publicité
Commentaires
C
comme j'ai un anniversaire et je suis parti pour faire ce gateau de terrain de foot alors je voudrais savoir la taille du moule mou j'au un moule de 37 x37 donc je double ou je triple les proportions .<br /> merci de me repondre vite avant le samedi si possible .<br /> merci et bisous
E
superbe travail !!! Les enfants (petits et grands) ont du se régaler (papilles et pupilles) !!
O
il est genial!! tes photos sont super sympa! ca ma fait plaisir que les recettes aient servies!! La mousse a lair dingue!
V
il est absolument magnifique ce gateau, félicitations !
S
Bravo, c'est génial !
Fidji Passion Boulange
Publicité
Archives
Publicité