750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fidji Passion Boulange
14 juillet 2006

Panini

panini7_09_07_2006

Voici une r7 proposé par Sandra et son Pétrin ici

j'ai doublé la r7  afin de pouvoir régaler ma tablée de douze personnes

et réalisé de plus petits panini afin de varier les plaisirs :)

ce qui donne

Ingrédients pour 27 pains

  • 1200 g de farine T55
  • 6 c à c de levure sèche
  • 300 ml de lait
  • 380 ml d'eau
  • 100 ml d'huile d'olive
  • 20 g de sel
  • 4 c à s de sucre

Préparation de la pâte au robot :

Mettre tous les ingrédients dans la cuve du pétrin

Pétrir 5 min en vitesse 1 puis 5 min en vitesse 2, la pâte doit être souple et lisse .

Laisser lever env 1h , pâte couverte .

Sortir la pâte de la cuve et détailler des pâtons de 75 g (pour ma part )et  donner leurs une forme ovale

panini1_09_07_2006

Laisser la pâte se détendre 20 min

Aplatir les pâtons au rouleau

panini2_09_07_2006    la pâte fait env 15 x 5 cm panini3_09_07_2006

déposer sur une plaque de cuisson puis piquer à l'aide d'une fourchette

panini4_09_07_2006   panini5_09_07_2006   panini6_09_07_2006

Apprêt d'1h environ

Pré cuisson à 240°C environ 5 min à 7 min (avec buée) les pains doivent rester blancs

Laisser refroidir sur une grille

Garnir suivant vos envies :)

voici les miennes :

  1. sauce pesto , blancs de poulet grillé aux herbes de provence , tomates et mozzarella
  2. sauce pesto , jambon cru ,tomates et mozzarella
  3. crème fraiche épaisse , saumon fumé , tomates et mozzarella

*********

la version 1 :

étaler le pesto  puis des lamelles de blancs de poulet

panini8_09_07_2006  panini9_09_07_2006

déposer des demi-rondelles de tomates puis de la mozzarella

    panini10_09_07_2006 panini11_09_07_2006

Il ne vous reste plus qu'a faire cuire dans votre toasteur de sandwich ...

Désolé pas de photos avant la dégustation ...

Merci Sandra


Publicité
Publicité
Commentaires
F
pdequ'oi Avital ,<br /> pour le façonnage j'ai pioché dans le bouquin "sandwichs et pains du monde de l'inbp - Christophe Cressent http://fidji.canalblog.com/archives/2005/04/18/index.html
A
Coucou Fidji!! Merci à toi d'avoir relayé ma recette surtout de ta manière.. puisque je ne procède pas de la même manière pour façonner (je nabaisse pas au rouleau et je ne pique pas la pâte). Sais-tu que dans les buffets de réception, il y a souvent un coin mini panini de taille navette la plupart du temps au saumon: je trouve l'idée super pour un buffet ou un apéro maison, ça change des navettes ou autres petits pains fourrés, c'est original!!
E
une bonne soirée panini comme ca... ca fait envie !! j'aimerais bien faire partie de ton cercle d'amis parce qu'avec ses petits pains ils ont du se régaler.<br /> Au pesto quel régal...<br /> <br /> Moi j'en aurais bien fais un avec des fines tranches d'aubergine grillée au vinaigre balsamique, des rondelles de tomates et de la mozarella. Miammmm !
L
Quelle bonne idée!
F
Merci pour cette excellente idée, des panini maison ...
Fidji Passion Boulange
Publicité
Archives
Publicité