750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fidji Passion Boulange
18 juin 2006

Les Roses en pâte à décor

roseorange_06_06_2006

pour la pâte  à décor - d'après la r7 de l'école Lenôtre

200 g de farine T45 ou T55

2 g de sel

20 g de beurre

80 g d'eau

bien mélanger le tout afin d'obtenir une pâte bien lisse

******************

pour le façonnage :

d'après la fiche technique du Chef Simon:  @

étaler la pâte le plus finement possible

et à l'aide d'un emporte pièce découper des petits disques 

rose1__09_06_2006

puis à l'aide du dos d'une cuillère applatir les bords en allant du centre vers l'extérieur

rose2__09_06_2006

ensuite rouler un premier disque sur lui-même puis rajouter d'autres en les faisant chevaucher pour former la fleur .

il faut environ 7 à 8 disques par rose

rose3_09_06_2006

copie_de_09_06_2006_17_01_57

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pour la cuisson, pourrais-tu m'indiquer la température du four et le temps ? Merci.
S
BRAVO !! elles sont magnifiques: certains ont un don pour les roses^^ Bisss
N
Magnifique! Mille fois bravo!
F
Au hasard de mes pérégrinations blogculinesques j'ai découvert ce site : j'ai l'odeur de la croûte bien chaude et bien dorée dans les narines !<br /> <br /> Et ces décors......<br /> <br /> Clic. Favoris.
B
Super fiche technique et super réalisation !
Fidji Passion Boulange
Publicité
Archives
Publicité