750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fidji Passion Boulange
24 avril 2006

Tarte à la rhubarbe meringuée

rhubarbe1423_04_2006_1

Ingrédients

Pâte brisée sucrée  :

250 g de farine , 125 g de beurre, 1 jaune d'oeuf, 30 g de sucre semoule , 50 ml d'eau, 1 pincée de sel

Garniture :

1 kg de rhubarbe (700 g épluché ) 200 g de sucre

Appareil à flan :

200 ml de crème liquide , 100 ml de lait, 50 g de sucre et 3 jaunes d'oeuf .

Des biscuits (type petit beurre )

Meringue :

4 blancs d'oeuf , 1 pincée de sel, 90 g de sucre semoule et 90 g de sucre glace

pr_parhubarbe

La veille éplucher les tiges , émincer les ,  saupoudrer de sucre , mélanger et laisser macérer au frais toute une nuit .

La macération de la rhubarbe rend la rhubarbe plus tendre .

 

Le lendemain

  • préparer la pâte brisée sucrée soit au robot ou à la main et réserver la au frais quelques minutes .

  • égouter la rhubarbe dans une passoire.

  • préparer l'appareil à flan en mélangeant au fouet les oeufs , le sucre le lait et la crème .

  • réduire les biscuits en chapelure

  • étaler la pâte et garnir le moule à tarte préalablement beurré

  • piquer le fond à l'aide d'une fourchette

  • parsemer le fond de chapelure de biscuit

  • répartir la rhubarbe

  • verser le flan

  • cuisson dans four chaud à 210°C pendant env. 35 min

tarterhubarbe1

préparer la meringue :

  • fouetter 4 blancs d'oeuf , 1 pincée de sel et 90 g de sucre semoule jusqu'à l'obtention d'une meringue

  • ajouter le sucre glace à la spatule

  • étaler la meringue à la spatule ou à l'aide d'une poche à douille

  • remettre au four à 120 °C

rhubarbe15__23_04_2006_1

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elle m'a l'air délicieuse ta tarte !! J'ai noté la recette sur un bout de papier et je teste ça ce soir... Merci, je suis sûre que nous allons nous régaler !! Bises, Mel
T
Bon, allez je laisse mon premier commentaire. J'ai découvert ton blog... euh en allant de lien en lien... et là je meurs rien qu'à voir le résultat... comment ça moi j'suis gourmande ? J4iame juste la rhubarbe ! Allez je crois que je vais me laisser tenter et faire plaisir un de ces 4 à cher&tendre ;o)
F
merci a tou(te)s ,<br /> j'suis super ravie nathanalie que tu te sois régalé :)
N
bravo pour cette tarte je l'ai réalisée elle est divine!!!<br /> merci de nous faire partager cette recette!!!<br /> bises<br /> nathanalie
D
bonne idée! ca change de la classique tarte au citron meringuée!
Fidji Passion Boulange
Publicité
Archives
Publicité