750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fidji Passion Boulange
22 avril 2006

Les Muffins à la fraise

muffinsfrais9_21_04_2006_

Pascale et son  blog "c'est moi qui l'ai fait" ici est l'auteur

de ce petit livre Cookies, muffins & Co

cookiesmuffins_co

100 r7 pour un prix très modique

les réalisations fleurissent un peu partout , voici qqs exemples :

Les Cookies au chocolat blanc et noix de pécan chez  Charlichoco:  Salé ou sucré

Le Crumble Poire- chocolat chez Céline : Le Palais des Délices

Le Carrot cake chez Mercotte 

Les Muffins chocolat -noix de pécan chez Cindy : Cindy's Kitchen

Le Victoria Sponge Cake de Dorian

etc etc .....Pascale propose également un making of ici

cela fait un moment que je feuillete le ptit bouquin , quoi de mieux que des muffins pour tester mes ptits moules silicones acheté à Offenbourg la semaine passée

cups1_21_04_2006_

cups4__21_04_2006_1

la recette se trouve page 85 : Muffins aux myrtilles ,

n'ayant pas de myrtilles j'ai remplacé par des fraises

Ingrédients : pour 16 petits moules

  • 250 g de farine
  • 3 c à c rases de levure chimique (1 pqt de 11g)
  • 100 g de sucre en poudre
  • 3 pincées de sel
  • 25 cl de lait entier ( remplacé par du 1/2 écrémé)
  • 1 oeuf
  • 75 g de beurre fondu
  • 100 g de fruits
  • perso : 1 c à c de vanille liquide

Préparation:

  • Dans un récipient mélanger la farine ,la levure,  le sucre et le sel
  • Dans un autre récipient mélanger l'oeuf , le beurre fondu , la vanille et le lait
  • Mélanger le mélange liquide à celui du sec , remuer juste assez pour incorporer la farine *
  • Ajouter les fruits délicatement

Verser dans les moules à muffins

muffinsfrais1_21_04_2006_

Cuisson four préchauffé à 200 °C 6 pour des petits moules : 15 min

muffinsfrais4__21_04_2006_

muffinsfrais17_21_04_2006_

*le petit secret de Pascale pour réussir les muffins : " résister à la tentation d'avoir une pâte bien homogène , lorsque vous ajoutez les éléments liquides aux éléments secs, remuez juste assez pour incorporez la farine . La pâte doit être pleine de grumeaux "

muffinsfrais_8_21_04_2006_

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Deux ans après, je teste ta recette, ave les fraises du jardin... ils sont au four... suspens...
M
J'ai acheté les mêmes moules à muffins en silicone à Kehl, la marque est la même!<br /> tes muffins sont très appétissants!<br /> Pour Patte, si tu n'as pas de moules à muffins tu peux utiliser de grandes caissettes en papier cela donne le même résultat!
A
en achetant le livre de reccette de cookies muffins & co<br /> j'étai loin d'imaginer qu'il était aussi bien car j'en collectionne des bouquins de recettes mais une ou 2 recettes sont intérréssantes c'est tout mais la dans ce tout petit livre on a envie de toutes les faires <br /> <br /> merci en tout cas de m'avoir mis l'envie a mes papilles qui sont en ébullission de tout gouter!!<br /> <br /> a bientot
R
Superbe muffins et superbe moules ! Je veux les memes !!! ;-)
F
-Cathy je connais bien le kaufland également :), bon courage pour tes études <br /> <br /> -Patte désolé pour cette réponse tardive , pourquoi pas, <br /> as-tu tenté cette r7 dans un moule à cake ??
Fidji Passion Boulange
Publicité
Archives
Publicité