750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fidji Passion Boulange
5 novembre 2005

Pistolets aux noix, aux raisins, aux olives et tomates

Comme chez "PAUL" suite :

...

ptpainrno03_11_2005_1

j'ai pris comme base la r7 des pains Pistolets : Pistolets

avec qq modif surtout côté farines pour obtenir des ptits pains plus rustique

ce qui donne

poolish la veille :
250g de T55 + 250G eau + 1/2 cc de saf

la pâte :
750g de farine dont :
250 g de farine bis T80 + 300 g de farine "éclats de céréales " + 200 g de farine Alsépi 65
(toutes ces farines sont du moulin de hurtigheim)
250 g de lait demi écrémé
200 g d'eau
19 g de sel
3/4 c à c de levure sèche ( saf)
10 g de malt d'orge

+ raisins, noix, olives, tomates séchées  et graines de pavot

résultat 25 petits pains (pâton avant cuisson de 75 g env )

version aux noix

ppainnoix03_11_2005_

...

olives et tomates sèchées de Tende (merci nat)

ptpainoliv03_11_2005_

...

aux raisins

ptpainraisin03_11_2005_

mieptpainol03_11_2005_

Publicité
Publicité
Commentaires
W
bonjour voila on ma offer une machine à pain et toute les farine qui aller avec, cependant je ne sais comment utiliser ce farines ou plutot pour quelle recette(recette de pain). je voulais savoir si il est possible d'utiliser de la farine de pain a la place de la farine pour pain blanc et dans quelle recette je peu utiliser la farine spéciale flute d'orge? et dite moi si pour la pate a pizza la farine pour pain convient? je vous remerci d'avance pour vos réponses
F
pdquoi anne :)<br /> j'ai fait le plein de farine aujourd'hui au moulin d'hurtigheim enfin non hier vu l'heure lol (pour mes cops de l'hérault ), je vous retrouve dans 3 semaines , bonne boulange !!! biz Fidji
A
Merci beaucoup pour ces infos. Je vais y aller dès demain!
F
Hello Anne ,<br /> en effet j'achète en autre la farine à Hurtigheim ( c à 5 min de chez moi ) j'aime bien aussi celles de Nomexy mais c un peu plus loin :)<br /> Au Moulin de Hurtigheim ils vendent aux particuliers par 1,5 et 10 kg ,ils ont toutes une gamme de farine T45, T55, T 65 Alsépi , T80, T130, seigle , campagne épeautre ,chataigne ,sarrasin ainsi que des farine spéciales à pain : éclats de céréales , flûte d'orge , graine de champion etc .<br /> ils sont ouvert du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 18h30 et le samedi de 8h à 12h .<br /> ce sont de très bonnes farines , je n'ai jamais eu de souci . @ +
A
Comme je suis nouvelle en MAP, j'apprécie beaucoup tes conseils et là, qu'es-ce que je lis tu achètes ta farine à Hurtigheim? c'est à 15 minutes de chez moi! On-il une grande variété de farine? Vendent-ils aux particuliers?<br /> Merci d'avance pour tes bons conseils!<br /> Ces pistolets me donnent très envie!
Fidji Passion Boulange
Publicité
Archives
Publicité