750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fidji Passion Boulange
19 juillet 2005

Pistolets

voilà je dégaine la r7 

comme dis j'ai pris comme base
la r7 du pain de tradition sur poolish longue du petit boulanger   
sauf que j'étais un peu juste pour une poolish longue
et les t° aidant au bout de 2 h j'ai obtenu ceci 




Les Pistolets

la poolish (2hà 31°C)

250g de farine T65
250g d'eau
1/2 c c de levure sèche (saf)

ensuite dans mon bol kenwood

750g de farine T65
450g d'eau
15g de lait en poudre
10g de malt d'orge
19g de sel
3/4 c c de levure sèche (saf)

6 min en vitesse 1
puis 8 min en vitesse 2




pointage 45 min à 1h

[u]

Pesage pâtons de 75g

Détente 20 min
Bouler des pâtons de 75g

Façonnage






Huiler la fente et déposer les pâtons à l'envers sur une toile de lin pour l'apprêt env 1h
A la fin de l'apprêt retourner les pâtons et déposer les délicatement sur une plaque de cuisson
cuisson 240°C - 10 min







trop bon 
la prochaine fois je ferais moitié eau et moitié lait
( en supprimant le lait en poudre bien sur  )

j'ai refait des pistolets (le 21.07) ,
enfin j'ai commencée ma poolish mercredi matin vers 11h
fait ma pâte vers minuit puis au fridge jusque hier 17h
et voici le résultat en image

ah j'ai remplacée les 450g d'eau par du lait et supprimé le lait en poudre,
j'ai également suivi les conseils de xavier ( toile de lin , huile , pâtons à l'envers etc, etc ...)

version pâtons de 100g


version pâton de 150g - bien cuit 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Trop beau.....
Fidji Passion Boulange
Publicité
Archives
Publicité