750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fidji Passion Boulange
12 janvier 2008

Galette feuilletée @ la pralinoise

galette06

Pour une galette il vous faut

2 disques de pâte feuilletée maison( r7 ici ) ou du commerce

Garniture

  • 200g de pralinoise

  • 150g de mascarpone

  • 2 oeufs

  • 140 g de poudre d'amandes

  • 1 cuillère à soupe de rhum (facultatif)

une fève et un oeuf battu additionné d'un peu d'eau pour dorer

Préparation

Faire fondre la pralinoise y incorporer la mascarpone, ajouter les oeufs puis la poudre d'amandes et facultativement le rhum, mélanger bien le tout (perso à l'aide du TM 31).

galette10

Déposer un disque de pâte sur une grille du four garnie de papier sulfurisé.

galette11

Le garnir avec la crème en laissant un bord de 4 à 5 cm environ.

galette13 

Déposer la fève et badigeonner le bord  avec l'oeuf battu,

galette14

Replier le bord en deux ,

galette16

Badigeonner à nouveau tout le pourtour

galette17 

Recouvrir du deuxième disque  et replier le bord vers l'intérieur

galette18

Badigeonner avec l'oeuf battu puis décorer suivant vos envies.

galette21 galette22 galette23

Cuisson dans four préchauffé à 180°C pendant 3o min environ.

galette05  galette09

galette01

source :Fidji©

@ bientôt

biz

Fidji©

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Cette galette réuni à peu près tous les ingrédients que j'aime et vénère: amande, pâte feuilletée, mascarpone et PRALINOISE...<br /> C'est un régal cette galette bravo![soleil]
M
merci pour cette recette, j'ai testé et approuvé. Ce fut tellement bon que j'en ai fait une seconde, mais il me manquait des ingredients alors j'ai fait avec ce qu'il me restais au frigo: chocolat blanc au lieu de la pralinoise, auquel j'ai ajouté du pralin et de la poudre de noisette, tout ca etait aussi trèèès bon mais different de la premiere recette. Ca a beaucoup plus !!
N
Bonjour votre recette m'intéresse, la pralinoise qu'est ce que c'est ? C'est du praliné ? merci, à bientôt
C
Magnifique! J'ai teste celle au choc alors que nous etions deja hors delai, alors je ne suis pas a 2 semaines de retard pres, je vais craquer pour la pralinoise ;-)
M
Je n'ai pas encore fait de galette mais je pense qu'à force d'en voir je vais mettre la main à la pâte, ta recette me plait bien surtout que j'ai un (petit non un grand) faible pour la pralinoise, bonne soirée
Fidji Passion Boulange
Publicité
Archives
Publicité