750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fidji Passion Boulange
24 décembre 2007

Mini-croissants

IMG_2923

Depuis peu je possède  le fameux croissantier de chez Betty Bossi

IMG_2906 

Il permet de réaliser en qqs minutes 16 mini-croissants salés ou sucrés.

On l'utilise souvent avec de la pâte feuilletée, j'ai voulue tester avec ma pâte levée préférée la pâte à Navettes

Ingrédients pour 48 mini-croissants

  • 500 g de farine T'45
  • 7 g de levure sèche de boulanger
  • 30 cl de lait
  • 40 g de sucre en poudre
  • 9 g de sel fin
  • 80g de beurre ramolli

1 jaune d'oeuf ( pour dorer les pâtons)

du nutella ou tout autre garniture 

Préparation

Réaliser votre pâte à l'aide de votre map (programme pâte) ou pétrir à l'aide de votre robot et laisser doubler la pâte de volume.

Sur un plan de travail fariné rabattre la pâte puis la diviser en 3 pâtons de poids identique.
Etaler un des pâtons en rond et placer  le sur  l'envers de la plaque de façon à recouvrir les encoches.

IMG_2909

Pour garnir les croissants déposer une plaquesur la pâte puis retourner le tout.

IMG_2910

Garnir suivant vos envies dans mon cas ce sera de la pâte à tartiner.

IMG_2911

Bien appuyer sur le croissantier afin de prédécouper les croissants.

Oter le croissantier.

IMG_2913 IMG_2914 

Puis enrouler chaque triangle que l'on dépose ensuite sur une plaque à pâtisserie.

IMG_2917

Badigeonner d'oeuf  battu mélangé avec un peu d'eau et laisser lever environ 30 min .

IMG_2918

Cuisson  10 à 12 min. environ dans four préchauffé à 180°C

IMG_2930



Servez-vous ...

IMG_2921

@ bientôt

biz

Fidji©

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est génial ce croissantier ! merci pour la recette j'y vais de ce pas ! ... et bravo pour toute votre boulange.
T
je découvre ! c'est géant !! merci pour cette trouvaille ! :-)
T
oh c'est génial ce croissantier ! Je ne connaissais pas du tout ! Ou peut-on le trouver ? Et bravo pour toutes tes recettes (je fais ce soir la brioche aux petits suisses !)
T
Oh ! très pratique!
L
félicitations tes croissants sont super tu as du talent en cuisine et une manière de faire qui m'ont séduit.je souhaiterai savoir ou peut on acheter ce croissantier tu me faciliterai la tâche.<br /> voilà merci et à bientôt j'espère sur ton merveilleux blog.
Fidji Passion Boulange
Publicité
Archives
Publicité