750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fidji Passion Boulange
6 juin 2007

Gâteau aux petits suisses

Quoi du mieux pour commencer la journée du bon pied

qu'un gâteau tout moelleux et divinement parfumé

à l'aide d'un parfum pour pâtisserie qui m'arrive tout droit du Gers

gatopetitssuisses9

Vaisselle  Pink Blossom de Luminarc

Ingrédients

  • 100 g de beurre

  • 150 g de sucre semoule

  • 3 oeufs

  • 300 gr de farine T 45

  • 1 sachet de levure chimique

  • 4 petits suisses = 210 g

  • 2 c à café de parfum à pâtisserie (ou un autre parfum au choix )

    gatopetitssuisses1

Préparation

Au robot , pour ma part au Thermomix

Mélanger  le sucre et le beurre jusqu'à ce que le mélange devienne crémeux puis ajouter les oeufs un à un .

Verser la farine et la levure chimique, mélanger puis ajouter les petits suisses et le parfum à pâtisserie ,bien mélanger le tout jusqu'à obtenir un pâte bien lisse et verser cette préparation dans le moule de votre choix (moule  à cake , à manqué , en couronne )

Cuisson à 200°C pendant 40 min (suivant la taille du moule )

gatopetitssuisses2 gatopetitssuisses3

gatopetitssuisses4 gatopetitssuisses5

Bon p'tit déj @ tou(te)s

Biz

Fidji

*********************

Parfum à pâtisserie

*********************

Le parfum à pâtisserie est un parfum préparé en pharmacie depuis plusieurs générations mais la composition reste bien secrète ,

on en trouve dans les pharmacies du Sud-Ouest et la composition peut varier suivant les pharmacies,

toutefois il est composé de diverses huiles essentielles etc

on l'utilise dans la pâte à crêpes , les gâteaux etc ...

IMG_8094  IMG_8096 IMG_8097

cliquer sur les photos pour les agrandir

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'avais des ptits suisses dans le frigo, et hop aussitot lue aussitot fait et franchment pas déçue gateau super moelleux, et très simple à faire.
M
J'ai testé avec une version mini-cakes, poire et réglisse, vraiment bon!<br /> http://passionculinaire.canalblog.com/archives/2009/02/23/12661439.html#comments
L
On s'est régalé au petit-déjeuner[faim].<br /> J'ai mis 1 cuillère à café d'arôme de citron pour remplacer le parfum à pâtisserie.
T
eh bien après la brioche aux petits suisse je retombe sur ton blog pour le gâteau au petits suisse (il m'en restait encore 4 à écouler !!!!) là il cuit et embaume l'appartement ! j'ai juste rajouter des pommes et mis de l'arome de fleur d'oranger (je n'ai pas d'arome patisserie !)<br /> bonne soirée !!!!<br /> [g]
C
Fait pour le goûter il y a quelques temps. <br /> Les enfants ont adoré, et moi aussi.<br /> Le gâteau était très tendre, et moelleux.<br /> Je l'ai parfumé d'un zeste et d'un jus de citron, ce qui apportait une note de fraicheur, et aucune acidité.[soleil]
Fidji Passion Boulange
Publicité
Archives
Publicité