750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fidji Passion Boulange
6 septembre 2006

Tarte à la Mirabelle

tartemirabelles3

Pour la réalisation d'une tarte

Ingrédients

1kg de mirabelles

1 pâte brisée (250g à 300 g)

2 c à soupe de sucre

1/4 c à c  de cannelle moulue

Préparation

Laver, sécher les fruits, en retirer les noyaux sans séparer les hémisphères des mirabelles.

Foncer le moule avec la pâte et piquer la délicatement avec la pointe d'une fourchette.

Ranger les fruits sur la pâte en formant une rosace,

Mélanger le sucre et la cannelle et saupoudrer les fruits .

Faire cuire 30 minutes à four chaud.

tartemirabelles1

tartemirabelles2

tartemirabelles4

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir ! <br /> <br /> Je suis la maman de suculus ( ceci dit en passant c'est à moi que revient l'honneur de lui avoir signalé ton blog......Ah ! il l'avait caché, la canaille !<br /> <br /> Demain il va manger La tarte aux mirabelles de fidji son maître es-pâtisserie et boulange ..<br /> <br /> J'ai tout noté. je vais essayer de te faire honneur.<br /> On te raconte après.<br /> <br /> Merci
J
avec de la confiture de mirabelles ala place du sucre trop bon......
F
waouh vous êtes tous trop sympa mais cette tarte est vraiment toute simple à faire et pour la disposition des fruits il suffit de les poser au fur et à mesure qu'on les dénoyaute .<br /> eh oui désolé Sandra mais j'adore la cannelle mais j'ai découvert (qqs jrs plus tard) que même Eric Kayser mettait de la cannelle dans sa tarte aux mirabelles :)
M
J'ai honteeeeeeeeeee! comment j'ai fait pour ne pas voir ton blog?!<br /> <br /> Je suis tombée par hazard sur ton blog et malgrè le manque de temps j'ai visité toutes les catégories. C'est très beau et appétissant ce que tu fais. Bravo et chapeau bas.
M
belle ta tarte!! je te remercie d'être venue me féliciter sur mon blog, c'est super gentil de ta part. bises micheline
Fidji Passion Boulange
Publicité
Archives
Publicité