750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fidji Passion Boulange
1 juin 2006

Sachertorte des Iles... ... Fidji

sachertorte3_01_06_2006

La gagnante du kkvkvk n°8 La Belle au  Blé Dormant 

nous propose de confectionner un Sachertorte pour le kkvkvk n° 9

le vote est ouvert ici

*******************

voici ma version :)

pour la base du gâteau j'ai utilisé la r7 de Florence EDELMANN

en remplacant le chocolat noir par de la pralinoise

Ingrédients

Pour le gâteau

90 g de farine T45

90 g de chocolat Pralinoise

90 g de beurre

75 g de sucre glace

4 oeufs

70 g de sucre en poudre

150 g de confiture d'ananas

Pour la ganache

110 g de chocolat Pralinoise

110 g de crème liquide

Pour la déco sachertortep0_31_05_20061

de la noix de coco rapée 

------------------------------------------------------------------------------------

Dans un saladier mélanger le beurre légèrement fondu et le sucre glace.

Incorporer les jaunes d'oeufs , le chocolat fondu et la farine .

Batter les blancs d'oeufs en neige en y ajoutant petit à petit le sucre en poudre .sachertortep1_31_05_2006

Incorporer délicatement les blancs en neige au mélange à base de chocolat .sachertortep2__31_05_2006_

Verser dans un moule à manquer de 19 cm de diamètre .sachertorte0__31_05_2006_

Faire cuire dans un four préchauffer pendant 1 heure à 160°C

Laisser refroidir pendant 30 minutes le gâteau avant de le démouler

Couper le gâteau en 2 parts égales (dans le sens de l'épaisseur) et étaler la confiture légérement tiédie sur la part inférieur puis recouvrir avec l'autre part .

Préparer la ganache :  dans une casserole faire chauffer le chocolat et la crème à feu doux, en remuant pour faire fondre le chocolat et homogénéiser le mélange . Laisser refroidir pour faire épaissir puis verser toute la ganache sur le gâteau en étalant à l'aide d'une spatule sur les bords . Laisser durcir au frais avant de repartir la noix de coco rapée sur tout le pourtour du gâteau

_sachertorte2_01_06_2006_

coupesachertorte01_06_2006_

source : pour le gâteau : Pâtisserie maison de Florence Eldelmann

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je trouve ce gateaux sublime,et je tarderais pas pour l'éssayer,bravo pour ce blog,
1
tu me donnes fin dis donc!!! <br /> Hummm elle est belle !!! en plus le glaçage ets à fondre avec la noix de coco c'est une super idée! oulalal ! tu as rajouté pleins de choses sur le blog .. je rame je rame entre les révisions du bac et tous vos magnifiques blogs!!! ^^
A
Jolie version de la sachertorte!!!
C
Elle est vraiment splendide!Elle est parfaite.
F
Merci à tout(e)s pour vos visites et tous vos compliments :)<br /> Alhya au moment où j'ai mis en ligne le billet je ne l'avais pas encore gouté, mais c'est chose faite depuis et le mariage de la pralinoise, de l'ananas et de la noix de coco nous a séduit
Fidji Passion Boulange
Publicité
Archives
Publicité