750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fidji Passion Boulange
11 mai 2006

Pavé à l'épeautre

  pav_7__11_05_2006_

pour des questions d'emploi du temps la réalisation de ce pain a été un peu longue, mais le résultat est plutôt surprenant !!!

voici mon timing :

le matin à 8h la poolish, mélanger :

  • 150 g de farine T 65

  • 150 g d'eau

  • 3/4 c à c de levure sèche de boulanger

le soir à 21h verser dans la map :

  • la poolish

  • 150 g d'eau

  • 1/2 c à c de levure sèche de boulanger

  • 150 g de farine d'épeautre complète

  • 180 g de farine T 65

  • 9 g de sel

  • 10 g de beurre

  • 12 g de malt d'orge liquide

prog pizza 45 min de ma pana

j'ai laissé la pâte dans la map jusqu'à 22h30

sortir la pâte de la map ,dégazer, bouler et déposer-la dans un récipient ou saladier, couvrir d'un couvercle ou d'un film transparent et mettre au réfrigérateur jusqu'au lendemain .

le lendemain à 18h sortir la pâte du frigo

étaler la pâte en un rectangle , puis plier en trois et fariner

j'ai déposé la pâte dans un moule silicone carré

pav_1__11_05_2006_

19h15 : voici le pâton après un apprêt d'une heure

pav_2_11_05_2006

faire cuire dans un four préchauffé à 240°C pendant environ 25 min

il a cuit dans mon four m-o multifonction à 250°C dans lequel j'ai déposé un petit ramequin d'eau

pav_3_11_05_2006

une petite tranche :)

pav_8_11_05_2006_

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonsoir, je viens pour la première fois sur votre blog et je dois dire que j'ai les yeux qui brillent par tout ce que vous faites! entre autre par vos pains magnifiques, j'en ai l'eau a la bouche;)<br /> D'ailleurs vous êtes dans mes favoris et je vais vous suivre régulièrement.<br /> Je suis très interessée par votre levain naturel au sucre, que je vais tenter rapidement, pour le moment j'utilise le levain liquide Kayser depuis janvier de cette année, ça me permettra d'avoir une nouvelle expérience.<br /> Peut t'on adapter toutes recettes de pain avec ce levain?<br /> Par contre j'aurais une ou deux questions par rapport au pain a l'épeautre que j'aimerais bien faire, peut t'on remplacer le malt d'orge par autre chose?<br /> J'habite en lorraine et je n'ai connaissance pour le moment que d'un seul magasin bio, pas très grand, je ne sais pas du tout si je vais pouvoir en trouver.<br /> Pour la pierre a pizza,y'a t'il un site sur le net ou l'on peut les commander?<br /> <br /> Je vous remercie par avance pour vos renseignements :D<br /> Salutations<br /> <br /> Rachel
S
ça y est je l'ai fait!<br /> avec quelques modifications...<br /> J'ai utilisé la farine d'épeautre blanche de mon placard et je n'ai pas mis de beurre (allergie de mon fils) et nous étions tellement impatients de le manger que j'ai un peu écourté la préparation.<br /> Merci beaucoup pour ce succukent pain : on dirait vraiment du pain au levain!<br /> A refaire...
F
merci à tou(te)s<br /> pas de souci Gracianne préviens moi deux jours avant ta venue en Alsace :)et je t'en prépare un .
A
L'épeautre complet, je n'ai jamais testé!! Mais cette céréale est si bonne que ça me retente bien: le seul hic, c'est qu'il va me falloir oublier mon épeautre contaminé l'année dernière (c'est aussi pour ça que je n'ai plus de T80.. le traumatisme!!)<br /> Très beau pain, Fidji, tu ne perds pas la main même avec une programmation "folklorique"!!
G
Bon j'arrive trop tard, je vois qu'il est fini. Mais tu vas bien nous en faire un autre non?
Fidji Passion Boulange
Publicité
Archives
Publicité