750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fidji Passion Boulange
19 avril 2006

Gâteau aux pommes-amandes

cerisier_19_04_2006_

le cerisier est en fleurs et il me reste 4 pommes du jardin

mais que faire :)

en surfant sur les différents blogs j'ai découvert ce gâteau

chez Soulafa ici

j'ai légèrement modifié la recette d'origine

gatopom4__19_04_2006_

Ingrédients

150 g de sucre

3 oeufs

100 ml de lait tiède

100 g de beurre

150 g de farine avec poudre levante incorporé

50 g d'amandes moulues

1 c à c de vanille

4 pommes

50 g d'amandes effilées

Préparation:

  • mélanger au fouet le sucre les oeufs et la vanille

  • ajouter le beurre fondu et le lait

  • puis incorporer la farine et les amandes moulues

  • verser la pâte dans un moule

  • répartir des quartiers de pommes

  • parsemer d'amandes effilées

  • cuisson à 180°C pendant environ 35 à 40 min

gatopom1_19_04_2006_

   

gatopo2_19_04_2006_

Merci Soulafa c'est Absolutety Delicious

gatopom6_19_04_2006_

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci infiniment de partager une recette aussi bonne;Je l'ai moi même fait.<br /> Il est facil à réaliser et délicieux il a eu beaucoup de succès!
O
Testé et adopté. Je pense que je vais finir par tester [r] les yeux fermés toutes tes recettes car elles sont toutes délicieuses [Bravo]
F
MERCI POUR LA RECETTE DU GATEAU AUX POMMES IL SET TRES BON ...
L
bonsoir,<br /> <br /> je l'ai testé et il est tellement bon!!! moi qui ne fait que le gateau au yahourt (que je n'aime pas trop) et bien celui la le remplacera désormais...<br /> <br /> il est moellleux a souhait et fondant. <br /> <br /> un grand merci pour cette recette modifiée a merveille
M
est très beau!! et le reste des recettes aussi d'ailleurs
Fidji Passion Boulange
Publicité
Archives
Publicité