750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fidji Passion Boulange
23 mars 2006

Pézenas

Pézenas et son marché du  samedi

p_zenasfleurs p_zenasjouets

ses petites rues piétonnes et ses artisans

p_zenasrue

ses gourmandises

Le berlingot

C’est une  spécialité locale. On en ignore l’origine. Le sucre est dressé en bâtonnet et parfumé à diverses essences (anis, menthe, café, citron, etc). Cette friandise peut se conserver de longs mois. Une seule fabrique, l’entreprise Boudet, continue aujourd’hui cette fabrication artisanale, que l’on trouve dans toutes les pâtisseries et épiceries de la ville. Un stand de dégustation est établi place Gambetta au cœur de la vieille ville.

SARL BOUDET
Sucrecuitier
Echoppe, place Gambetta
Tél : 04 67 90 76 05
Fabrique :
chemin de Saint-Christol
Tél : 04 67 98 16 32

berlingots

-

Les artisans confituriers

Fabrication artisanale de confitures, chutneys (aigre-doux), moutardes et vinaigres.
Installée depuis 9 ans à Pézenas, Nadine mijote dans ses chaudrons en cuivre plus de 100 préparations à base d’épices parfumées et parfois de vinaigre.
Panache d’Or de la gastronomie française 2003.
Ouvert toute l’année même le dimanche.

Nadine De Brandère-Rodriguez
2, rue de la Foire
Tél/fax : 04 67 98 24 99

artisansconf21

artisansconf1

La confiture de Bisous (pêches, clémentines),  la confiture de Sorcière ...

artisansconf

La confiture de sorcière:

prune, églantine, sucre de canne, jus de citron

confsorci_re3

un confiture délicieuse

de Francis Miot - Pau Uzos

Meilleur Confiturier de France

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Alors tu les as mangé Carpediem :), <br /> j'croyais que tu voulais les offrir !!!<br /> biz
C
Les photos sont magnifiques... surtout celle des rues de Millau ! Je vais essayer la brioche Aveyronnaise un de ces jours. <br /> Mais pour répondre à Avital : les coucougnettes sont bien meilleures que les tétons... il y a une amande aphrodisiaque paraît-il à l'intérieur et de l'alcool.. <br /> Bises à toutes, à bientôt
F
ah la coquine , ok dès que j'ouvres les p'tits paquets je t'envoie une photos ,lol
A
j'adore le nom des confitures!! En plus, des mélanges de fruits bien sympathiques!!<br /> je suis bien curieuse que tu ouvres tes paquets de tétons et coucougnettes (mdr!!!)
F
moi je ne connaissais ni ceux de montpellier et encore moins ceux de carpentras Penglobe , une petite recherche sur google donne même des berlingots de Cauterets , des berlingots Nantais etc etc ... <br /> Mamoure en effet je suis alsacienne et j'habite à env 10km de Strasbourg , bon je n'arrive pas à me connecter à ton blog je vais chercher celui de soiz :)
Fidji Passion Boulange
Publicité
Archives
Publicité