750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fidji Passion Boulange
29 mars 2006

Après L'Hérault ....L'Aveyron

Pendant notre séjour dans l'Hérault nous nous sommes rendu j'usqu'à Millau en traversant le nouveau Viaduc

viaduc1

viaduc

Millau

millau

un ptit tour dans le centre de Millau

millau1

et quelques petits achats

des cartes postales :

- la recette de la Fougasse Aveyronnaise

- la recette de la Fouace

28_03_2006_19_21_38

fouace28_03_2006_

quelqu'un connait-il la différence ???

les ingrédients sont sensiblement les même :

fougasse Aveyronnaise :                                             fouace:

1kg de farine                                                                1kg de farine

6 oeufs                                                                          4 oeufs

100 g de sucre                                                             100 g de sucre

1 pincée de sel                                                             20 g de sel

250 g de beurre                                                           250 g de beurre

1 c à s de fleur d'oranger                                            2 c à s de fleur d'oranger

levure de boulanger (pas de quantité )                  30 g de levure de bouanger

sucre en grain                                                            30 cl de lait

                                                                                      50 g de fruits confits

je trouve que dans la recette de la fougasse il n'y a pas beaucoup de liquide , mais ayant déjà fait la recette de la fouace de "pâtisseries maison" ici  , je me lance dans la fougasse aveyronnaise et je m'aperçoit rapidement que c'est ultra sec donc rajout de lait .......

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'arrive un peu tard...Je suis d'origine Aveyronnaise et pour moi point de "fougasse" en Aveyron mais plutôt de la fouace.
F
merci Chardonnay pour ces précisions ,<br /> bon ben ma fougasse n'a d'aveyronnaise que le nom vu que j'y ai rajouté du lait et du coup la mie était super !!!
C
Pas étonnant que ce soit sec, fidji, la fougasse aveyronnaise, j'adore mais c un peu étouffe chrétien, je ne pense pas que ce soit une brioche très hydratée, la mie est plutôt hyper serrée et pas trop filante comme les brioches que nous faisons d'ordinaire... Je ne suis pas aveyonnaise mais j'en ai mangé souvent, entre autre à Laguiole...<br /> Contente de voir que tu reprends tes expériences<br /> Amicalement
Fidji Passion Boulange
Publicité
Archives
Publicité