750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fidji Passion Boulange
22 mars 2006

Pâte à pâtes

Il y a un bon moment que je voulais essayer ma machine à pâtes

laminoir

Ingrédients pour la pâte :

300 g de farine

3 oeufs

1 c à c de sel

1 c à soupe d'huile d'olive

-

Pétrir la pâte soit au robot soit à la main

Etendre la pâte à l'aide de la machine

recommencer en diminuant à chaque fois

l'écartement des rouleaux d'un cran , jusqu'au minimum.

Si la pâte colle , fariner-là légèrement.

laminoirp_te

-

Sécher la pâte sur un manche à balai propre

pour ma part j'ai utilisé le porte seviettes de ma cuisine

et découper la pâte en rectangle de la taille de mon plat

en vue de préparer des lasagnes

p_te1

-

voici la plat garnir avant la passage au four

lasagne

-

et avant la dégustation

lasagne1

-

c'était plutôt réussi pour une première :)

lasagne2

Publicité
Publicité
Commentaires
F
petite info : <br /> la machine à pâtes sera à nouveau en vente chez Norma le mercredi 24.05.2006 à 9.99 euros voici le lien vers leur site http://www.norma.fr/produit_nonfood/produit_prochain.cfm?groupe_produit=2&num_accroche=198
F
il est super ton blog Soulafa :) <br /> j'adore tes photos du jour :)
S
D'abord un grand merci pour avoir mis mon petit blog sur ta liste de liens. Non seulement tu est une fee de boulangerie mais aussi de gentillesse.<br /> Pour la machine a pate, je l'ai depuis plus d'un an et je ne l'ai utilise qu'une seule fois, mais avec ces photos de lasagnes, je pense que je vais la mettre en marche :):):)
F
Merci pour tous vos compliments :)<br /> Choupette n'hésite plus c vraiment très simple ,<br /> Chardonnay ne me dit pas qu'il n'y a pas de gruyère dans les lasagnes ,lol , dans la quiche j'en ai tjrs mis doit y avoir la quiche lorraine et la quiche alsacienne .<br /> Celat et Manue , mon laminoir je l'avais pris chez norma lors d'une offre et vraiment pas cher du tout :9.99 €<br /> j'attends vos essais :)
M
Ca y est, je fait une crise de jalousie !!!!<br /> Je cherche une machine à pâte desespérement depuis un moment, il va falloir que je passe par le net parce que je ne trouve rien, bouhhhhhhhouuououohhhouhou !!!!!<br /> Elles sont magnifiques tes lasagnes ;o))
Fidji Passion Boulange
Publicité
Archives
Publicité