750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fidji Passion Boulange
21 mars 2006

Montpellier

Ses monuments et sa police montée

montpellier3

-

   regardez au fond à droite

montpellier21

-

de plus près : un superbe trompe l'oeil sur toute la facade

montpellier11

-

et au fil de la ballade dans la zone piétonne

Pinto ou la caverne d'ali baba :)

situé au

14, rue de l'Argenterie

Chardonnay en avait parlé sur son blog ici

pinto1

quelques petits achats

des grains de sucre , des gros raisins secs ...

pinto

le chocolat des Trois Grâces :

un chocolat noir aux épices douces

-

"Délice des trois Grâces :

Un savoureux chocolat noir issu des meilleurs cacaos,

développant tout en finesse des saveurs pains d'épices en fin de bouche .

La tradition des épices à Montpellier remonte au Moyen-Age.

Le chocolat introduit à la cour de Francedés le XVIIè siècle suscite de ces saveurs un engouement grandissant.

Lassociation de ces saveurs médièvalesà un grand chocolat, fait une véritable révolution de "palais".

Ce chocolat"Délices des Trois Grâces" n'est autre qu'un hommage

à ces saveurs lointaines qui ont marqué notre histoire ."

Gérard PINTO

chocolat

-

La Garriguette:

un mélange d'herbes aromatiques pour salades grillades et sauces

   garriguette

-

Les Grisettes de Montpellier

petit bonbon en forme de boule au miel et à la réglisse

grisettes4

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est chez moi aussi !:-)<br /> Pinto... c'est incontournable !!!!
C
Fidji > je me doute que t'y allais pas pour la manif c'est pour ça que je te dis que j'espère que ce jour là ne tombait pas un jour de manif. Je vois que non, donc c'est cool.
F
Chardonnay en voyant que je m'intéressais aux spécialités il m'a conseillé la garriguette :)<br /> Cindy désolé mais ct pas pour la manif , juste une ballade touristique :)
C
He he c'est chez moi ! Enfin dans ma ville. J'espère que c'était pas le jour de la manif.
C
Tu as fait le plein du sud !<br /> Je me demandais ce qu'était le petit bocal genre apothicaire, j'ai la réponse !<br /> Ca va mieux, maintenant ?<br /> A plus
Fidji Passion Boulange
Publicité
Archives
Publicité