750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fidji Passion Boulange
18 février 2006

Brioche de Safre

brioch3_18_02_2006_

Ingrédients

500 g de farine T 45

1 oeuf + lait = 300 g

100 g de sucre

5 g de sel

1 sachet de levure sèche de boulanger

80 g de beurre

J'ai fait ma pâte à l'aide ma machine à pain programme pâte 1h30

n'ayant plus de farine T45 , j'ai pris de la T55

A la fin du programme façonner la brioche suivant vos envies ,

Safre utilise un moule en forme de fleur

perso j''ai divisé la pâte en 3 pâtons que j'ai façonné en boudin

puis tressé pour ensuite former une couronne  .

J'ai mis un peti ramequin au milieu pendant l'apprêt que j'ai oté avant la cuisson .

voici la couronne avant la cuisson

brioch1_18_02_2006_

badigeonné d'oeuf   battu puis cuisson dans four préchauffé à 160°C env 20 min

briochesafre19_02_2006_

résultat une brioche très légère une mie bien aérée etc ...

quelques photos de la mie avant la dégustation au p'tit déj ce matin :)

miebriochesafre1_19_02_2006_r

miebriochesafre6_19_02_2006_

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'ai fait cette brioche ce matin : délicieuse!!!<br /> http://lecoinrepas.canalblog.com/archives/2008/11/09/11296123.html#comments
D
j'ai testé cette brioche, totalement délicieuse!<br /> je me permet de la mettre dans mon blog avecun lien vers celui-c :)<br /> bonne soirée<br /> bises
C
Elle est superbe votre brioche !!<br /> on en mangerait...<br /> novice en matière de brioche, j'ai une question: qu'appelez-vous "l'appret" ? est-ce la "levée" ??<br /> merci à vous.
G
Merci Fidji pour cette superbe recette de brioche. A la maison on s'est régalé ! Amicalement.
G
J'ai retrouvé la brioche que j'ai faite mais en briochettes. Merci encore c'était délicieux.<br /> Amicalement.
Fidji Passion Boulange
Publicité
Archives
Publicité