750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fidji Passion Boulange
6 février 2006

La Tendresse

Une recette découverte chez Guillemette sur Chocolat & caetera

Préparé hier et dégusté ce matin.
"Un vrai délice" dixit l'équipe  CSCD de Nancy :)

05_02_2006_22_27_36_redimensionner


Ingrédients

190 g d'amande en poudre
190 g de sucre semoule
4 oeufs
100 g de beurre
2 c à s de farine
70 g de chocolat noir ( à 70 % )

Mélanger la poudre d'amande + le sucre au fouet puis ajouter les oeufs .
Battre 2 à 3 min afin de rendre le mélange plus léger .
Ajouter  le beurre fondu, la farine et mélanger à la spatule .
Puis y ajouter  le chocolat râpé .
Verser la préparation dans un moule beurré .
Cuisson à 180°C  environ 35-40 min.

05_02_2006_22_29_10_redimensionner


source : " Chocolat,  je craque " Stéphane Glacier

Publicité
Publicité
Commentaires
F
non Inès j'ai pris les même proportions que Guillemette
I
Bonjour,<br /> <br /> J'ai essayé de faire ce gâteau mais malheureusement il n'a pas beaucoup monté comme sur la photo. Manque-t-il de la levure chimique ou des oeufs en neige?<br /> <br /> Merci de me répondre<br /> <br /> Ines
C
Et ça!!oh la la je sens que je vais passer te voir plus souvent!
S
Je l'ai fait aussi et je confirme il est trop bon commme gateau
F
Désolé mais z'ont tout mangé :)
Fidji Passion Boulange
Publicité
Archives
Publicité