750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fidji Passion Boulange
4 février 2006

Les Macarons de Nancy

Un p'tit clin d'oeil à la ville qui m'accueille depuis 4 mois pour ma formation  :) et qui prend fin cette semaine ...

et un moyen d'utiliser les blancs d'oeufs qui me reste suite aux beignets de carnaval

05_02_2006_22_24_12_redimensionner

Ingrédients

150 g de poudre d'amandes

250 g de sucre glace

2 blancs

1 c à c d'extrait de vanille

2 c à c d'extrait d'amande amère

Mélanger les amandes en poudre + le sucre glace puis ajouter les blancs d'oeufs et l'extrait de vanille et d'amande .

Mélanger jusqu'à obtention d'une pâte molle mais non coulante.

Dresser des disques de 3 cm sur une plaque à l'aide d'une poche à douille lisse de 1.5 cm .

Espacer les disques d'au moins 3 cm.

Laisser sécher les macarons le temps de préchauffer le four à 160°C, ils doivent former une croûte avant la cuisson.

Humidifier les macarons à l'aide d'un pinceau afin qu'ils se crevassent régulièrement pendant la cuisson .

Cuisson 10 min environ

05_02_2006_22_25_26_redimensionner

Source: Pâtisseries maison , Florence Edelmann - Marabout

Publicité
Publicité
Commentaires
F
hello Garance :) pour les jaunes je te proposes les beignets @ bientôt
G
ça fait longtemps que je ne suis pas passé te faire un petit coucou et je tombe sur des macarons , ma passion ...<br /> bon là je suis en train de tester des petits pains pour Hamburger maison mais aprés je sacrifie quelques jaunes pour faire tes macarons ....et des jaunes j'en ferais quoi d'aprés toi?<br /> ciao
Fidji Passion Boulange
Publicité
Archives
Publicité