750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fidji Passion Boulange
20 novembre 2005

Pain Tessinois

Suite à la recette posté par Anoelle ici

Faire une poolish:
150gr de farine T.55
150gr d'eau
1cc de levure

Le lendemain rajouter:
350gr de farine T.55
150gr de lait
25ml d'huile
10gr de sel

j'ai fait ce pain aujourd'hui en remplacant les 300 gr d'eau par :

300 gr de fromage blanc à 0% + 50 gr de lait .

badigeonné de lait .

voici le résultat :

pain_tessinois20_11_2005_

il a cuit dans la partie four de notre poële    

poele07_10_2005_

pendant env 30 - 35 min

avec une T° de 220°C  à l'enfournement et 180°C à la fin de la cuisson

voici la mie

mieptessinois20_11_2005_

zou j'retourne au coin du feu :)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
toutes tes recettes et photos sont superbes!!!<br /> graziella
F
Merci pour vos compliments <br /> j'ai refait cette r7 mais cette fois ci sans fromage blanc et avec de la farine aux éclats de céréales et ct super bon aussi je vais vous rajouter la photo.<br /> Pour ce qui est la différence entre le poele et le four standard M Avital :) :<br /> le poele au bois ne permet pas de réguler la T° du four comme le four standard il faut jouer avec l'apport du bois et l'air qui hâtise le feu , vérifier la T° à l'aide du thermomètre :)
D
bravo pour ton blog, il est vraiment super, je cois que je vais pas tarder à tester ce pain!
M
Mais comme tous les mecs, ce qui m'intéresse c'est le technique, quelle différence entre le poele et un four standard ?
M
hum, miam !!!
Fidji Passion Boulange
Publicité
Archives
Publicité