750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fidji Passion Boulange
14 novembre 2005

Muffins Pomme-Cannelle

Encore une recette déniché sur le site de Christophe Felder

13_11_2005_16_57_17_redimensionner1

Ingrédients:

  • 90g de beurre mou
  • 100g de sucre semoule
  • 1 oeufs entier -2 blancs d'oeufs
  • 12cl de lait
  • 1 cuillère à café rase de levure chimique
  • 200g de farine


Préchauffez le four à 180°C

Couper le beurre en morceau et mettez le dans une casserole.

Ajouter le sucre et chauffer légèrement tout en mélangeant afin d'obtenir une pommade.

Hors du feu, ajouter l'oeufs entier et les blancs d'oeufs, mélanger à l'aide d'une cuillère en bois puis ajouter le lait.

Continuer de mélanger et ajouter petit a petit la farine tamisée avec la levure chimique.

Lisser la pâte jusqu'à ce qu'elle devienne homogène.

Beurrer et fariner soigneusement les alvéoles du moule à muffins.

Ensuite remplissez-les de pâte j'usqu'à mi-hauteur,

recouvrez-les de lamelles de pommes et saupoudrez de sucre cannelle puis enfournez.

13_11_2005_16_05_23_redimensionner1

Laisser cuire 15 - 20 minutes.

13_11_2005_16_51_38_redimensionner1

Les muffins se dégustent tièdes ou froids,

ils peuvent être recouverts de myrtilles, de framboises, de noix de pécans

ou tout simplement de sucre semoule avant la cuisson.

13_11_2005_17_02_00_redimensionner1

Source : http://www.christophe-felder.com/index.php

Publicité
Publicité
Commentaires
F
http://www.christophe-felder.com/lien/detail.php?id=29
M
Coucou Fidji, <br /> je n'ai pas vu de lien pour te mailer, alors je le fait ici, ton blog est superbe, j'y reviendrai souvent,<br /> bye
M
Oui, trop beaux trop bons !!!
F
merci :) <br /> je trouve qu'il manquait un peu de cannelle sur les pommes , je les ferai p'être un peu macérer dans la cannelle avant la prochaine fois :)
C
Ils sont wahou !
Fidji Passion Boulange
Publicité
Archives
Publicité