750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fidji Passion Boulange
13 novembre 2005

Cookies de Christophe Felder

Suite au billet de Mathilde "Le Moelleux au chocolat de Christophe Felder "

http://omelette.canalblog.com/

j'ai parcouru le site de Christophe Felder photocf1

http://www.christophe-felder.com/

et confectionné les Cookies

13_11_2005_17_33_03_redimensionner

Ingrédients :


- 400 g de farine simple

- 6 g sel fin

- 4 g bicarbonate de soude

- 200 g beurre mou

- 150 g sucre semoule

- 200 g sucre cassonade

- 2 œufs (100 g)

- 1 goutte vanille liquide

- 340 g chocolat (pépite ou barre pour petits pains au chocolat haché)

pour ma part j'ai mis 200g de pépites de chocolat

Préparation:

- Mélanger le beurre, les deux sucres, le sel, la vanille et ajouter les œufs

- Laisser lisser la masse, puis ajouter la farine tamisée avec le bicarbonate de soude.

- Ajouter les morceaux de chocolat

- Rouler des petites boules et cuire à 200° C pendant 10- 12 minutes environ

13_11_2005_17_32_24_redimensionner1

La préparation crue peut se congéler

13_11_2005_17_34_14_redimensionner

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Décidément ce Felder est super, papa Noël, si tu pouvais apporter ses petits livres...<br /> Bref...encore une recette de cookies à tester, pour trouver les plus super moelleux du monde entier!<br /> Merci à toi Fidji<br /> et très bonne journée, <br /> Lilizen
B
j'adore les livres de christophe,ont sent un grand travail derrière ses ouvrages,pour nous!!
F
Mais si Mathilde il en reste 2, <br /> tu les veux ??? lol<br /> <br /> J'n'ai pas encore de bouquin de Ch FELDER Cindy (: <br /> donc n'hésite pas à nous les faire découvrir :)<br /> <br /> A mon goût ils sont trop sucré ,<br /> mais ma ptite ado se régale :)<br /> Pour la prochaine fournée moins de sucre, <br /> mais des fruits secs : raisins secs, noix, noissettes etc ...
C
Décidément tout le monde cuisine Christophe Felder en ce moment (j'ai acheté deux de ces livres la semaine dernière).<br /> Ils ont l'air très yummy ces cookies.
O
ils sont SU BLI MI SSI MO!!!!!!!!!!!!!<br /> miam!! trop chouette avec un max de pepite au choco comme jaime! jsuis sure qu'il t'en reste plus! meme pas un ptit que tu peux menvoyer par la poste?? non? bon bon jai compris, je vais les faire moi meme!!!!!!!!!!
Fidji Passion Boulange
Publicité
Archives
Publicité