750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fidji Passion Boulange
5 septembre 2005

Pain Italien

painitalien

voici la recette " d'un pain léger et goûteux "donnée par Avital

et vraiment trop bon

ingrédients

520g de farine T65

310ml d'eau

6 c à s d'huile d'olive

1.5 c à c de sel de guérande

15g de levure de boulanger - fraîche

mélanger farine et eau autolyse 1h

puis pétrir en ajoutant  l'huile d'olive petit à petit

ensuite le sel et enfin la levure émiettée

laisser lever 1h faire un rabat et laisser à nouveau lever 1h

bouler puis façonner

apprêt 45min à 1h

saupoudrer de farine et inciser

cuisson 210°C avec buée

miepainitalien



Publicité
Publicité
Commentaires
D
concernant ce pain italien vous ne donnez pas le temps de cuisson? Merci de votre reponse car ai hate d'y gouter
F
tes pains sont magnifiques aussi je crains de les faire car je ne possède pas de pétrisseur ou de map que dois-je faire pour les réaliser à la main et qu'ils soient aussi beaux, je dois te dire qu' à Alger on ne trouve pas tout ce que l'on veut comme produits alors je ne pourrai pas essayer beaucoup de pains qui me tentent. merci
Fidji Passion Boulange
Publicité
Archives
Publicité