750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fidji Passion Boulange
1 septembre 2005

Les "Koulouri"

Petit pain au sésame en forme d'anneau que les Grecs dégustent au petit déjeuner

kouliri101_09_2005_1

Ingrédients

500g de farine T 55

1.5 c à c de sel

7 g de levure sèche ( saf levure )

5o ml d'huile d'olive

30o ml d'eau

graines de sésame pour décorer

Mettre tous les ingrédients dans la map en prog pâte 1h30

Diviser la pâte en pâtons de 75 - 80g , bouler et laisser détendre

Façonner les anneaux

Badigeonner d'eau et parsemer de graine de sésame

Apprêt env 1h

Cuisson à 220°C  env. 15 min

miekoulouri01_09_2005_r3

source de la recette : 100 recettes croustillantes de Paul Hollywood

Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci pour un tel delice, je viens d'essayer cette recette dans ma map panasonic SD255, j'ai du ajouter 40 ml d'eau car les ingredients ne se melanger pas trop dans ma map (th 68).<br /> enfin, le pain fut une vrai reussite.<br /> merci encore.
Fidji Passion Boulange
Publicité
Archives
Publicité