750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fidji Passion Boulange
3 août 2005

Les "Kanelbullar"

kanelbullar102_08_2005_1  mie_kanelbullar02_08_2005_

Les « Kanelbullar » : petits pains suédois à la cannelle


Pour la pâte:

500g de T55
250g de lait
75g de beurre
75g de sucre
5g de levure saf instant
1 oeuf
1 c c de cardamome moulu

Pour la garniture :

50g de beurre fondu
50g de sucre
1c s de cannelle moulu
des grains de sucre


Préparer la pâte au robot ou à la map
Laisser doubler de volume
Etaler la pâte en 2 rectangles
Etaler le mélange de beurre fondu , sucre et cannelle (et éventuellement de perle de sucre)
Rouler la pâte en rouleau . fidji


kanelbullar2

Trancher le rouleau en tranche d'environ 3cm d'épaisseur .

Les déposer sur une plaque

kanelbullar3


Laisser les petits pains lever jusqu'à ce qu'ils doublent de volume.

kanelbullar4


Dorer à l'oeuf battu

kanelbullar5

Saupoudrer de grains de sucre  - Cuison 12 à 15 min à 180-190°C

kanelbullar6

34 petits pains de 30g environ

kanelbullar02_08_2005_


Publicité
Publicité
Commentaires
C
ca à l'air délicieux, cela ressemble à une brioche que nous appellons "un suisse" chez nous
F
Coucou, ça y est, j'ai "rafraichi" mon levain liquide pour faire cette r7.<br /> On verra ce que ça donne.
P
Coucou<br /> <br /> Je teste: je donne mon avis[soleil].<br /> Une très bonne recette, j'ai préféré la faire à la main et cela marche très bien aussi.<br /> <br /> Je connais ces brioches, j'avais déjà testé les Korvapuutsi dans le même style.<br /> La cannelle est une épice que j'aime vraiment beaucoup utiliser dans mes boulanges !<br /> <br /> Merci pour ce partage, très bonne soirée[Bisous]
F
Bonjour Valérie<br /> la levure saf est une levure sèche de boulanger,<br /> donc tu peux utiliser ta levure sèche habituelle francine(ou toutes autres marques) ou la remplacer par de la levure fraiche (15 à 20g).<br /> <br /> n'hésite pas à nous faire part de tes essais<br /> <br /> bonne boulange <br /> <br /> biz<br /> <br /> fidji
R
bonjour, j'aimerais réaliser cette recette, mais je me demndais ce qu'était la levures saf ?<br /> puis je la remplacer par de la levure sèche, type francine comme pour les pains map ?<br /> merci de ta réponse,<br /> valerie
Fidji Passion Boulange
Publicité
Archives
Publicité