750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fidji Passion Boulange
3 septembre 2007

Pain au levain de seigle et aux graines

IMG_0908

Ingrédients

verser le tout dans la cuve de la map

programme:  basic rapide (1H55), size L, crust M  de la pana

IMG_0906

Levain de seigle déshydraté : est un levain qui s'ajoute à la levure pour donner acidité et coloration à la mie, on peut varier le dosage entre 5 et 20 % du poids de base de la farine suivant ses propres goûts.

Mix de graines pour pain : graines de tournesol, millet, de sarrasin, sésame, lin.

Le pain obtenu a un bon goût de levain avec une mie ni trop acide, ni trop dense remplie de petite graines, il ressemble au pain réalisé avec des préparations du moulin (Hurtigheim ou Nomexy) dans lesquels sont incorporés du levain déshydraté et différentes graines. Vous pouvez donc à partir de ce levain préparer vos propres mix .

Levain de seigle et mix de graines sont disponibles sur MiamStramGram

IMG_0915

prochainement

mon pain au levain de seigle avec de la farine semi-complète

@ bientôt

biz

Fidji©

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci @ tous ,<br /> Lacath, j'aime bien utiliser le programme rapide de la pana,<br /> surtout qu'en général il donne de bon résultat<br /> et je voulais voir si l'on pouvait faire un pain rapide qui au final a un bon goût de levain ;)<br /> <br /> Ce levain est un levain déshydraté issu d'un levain chef nourri au seigle, <br /> il s'utiliise en plus de la levure habituelle pour donné un gout de levain au pain <br /> et le but dans mon essai était de l'utiliser avec une farine "neutre" pour le tester. <br /> je pense qu'il doit favoriser le développement du pain et peut être aussi prolonger sa conservation mais bon je n'ai pas eu le temps de le vérifier car il n'a pas fait long feu ;)<br /> Oui CarpeDiem un bon goût de levain et très facile d'utilisation et pas d'entretien <br /> @ bientôt
F
Très joli ! J'aime aussi bcp le levain de seigle ;-)
C
Donc le goût du pain au levain à la portée de tous, c'est ça ? <br /> Fantastique ton pain rapide ! <br /> Personne d'autre que toi n'était mieux approprié pour tester un produit du pain...<br /> Biz
A
la mie est superbe!
L
Ben dis donc, une merveille pour un rapide! <br /> Je n'ai jamais utilisé de levain de seigle déshydraté. Puis-je te demander pourquoi tu n'utilises pas de farine de seigle dans ce pain avec ton levain au seigle? Le levain est-il là pour autre chose que le "petit goût spécial" du levain au seigle? Je veux dire participe-t-il à la levée ou est-il inactif?<br /> Que de questions! lol!<br /> Bisous!<br /> Cath
Fidji Passion Boulange
Publicité
Archives
Publicité