750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fidji Passion Boulange
2 juillet 2006

Millefeuille glacé

p_rcheframboises01_07_2006

voici ma participation au KKVKVK N°10 proposé par Doriannn : un Millefeuille !!!

mfp_che1__01_07_2006

après avoir réussi l'opération n°1 la pâte feuilletée

pour la recette  faites un p'tit tour par ici 36p_tefeuillet_30_06_20061

il restait à trouver une idée pour mettre en oeuvre toutes ces feuilles ...

la semaine passée j'ai eu la viste des mes amis les bras chargés d'une grande cagette des pêches en provenance du sud.

Et pourquoi pas un millefeuille aux pêches , histoire de changer de la traditionnelle crème patissière ou mousseline. oui mais comment en mousse ? en crème ? ... et pourquoi pas une p'tite crème glacée ?

pour la glace à la pêche

mixer 650 g de pêches , 300 g de sucre semoule et 20 cl de crème liquide lègere ( 15%mg)

mettre le mélange obtenu dans la turbine glacep_che1_01_07_2006

après 20 min glacep_che2__01_07_2006 puis 20 min après glacep_che3_01_07_2006

pour le montage du millefeuille il ne faut pas trainer vu les 27°C dans la cuisine

du coup sur les photos ça dégouline un peu :) mfp_che4_01_07_20062

j'ai recoupé les disques de pâte feuilletée histoire de bien avoir l'effet millefeuille

et garnie de ma petite récolte de framboises du jardin framboises_01_07_2006

mfp_che3_01_07_2006    

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Miam, de la glace!!! Tout ce qui me fait envie en ce moment!
F
alors là je ne m'attendais pas à avoir tous ces compliments pour mon ptit millefeuille .<br /> merci à tous pour vos gentils messages et pour vos visites ,vous êtes Super <br /> biz @ tous et @ bientôt j'espère :)
S
Très joli et très frais !
L
Bonne id, la glace par cette chaleur ! Et originale la présentation en rond ! Bravo !
G
Joli, tout ce qu'il nous faut en ce moment, merci pour le coups de fraicheur.
Fidji Passion Boulange
Publicité
Archives
Publicité