750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fidji Passion Boulange
9 octobre 2005

Falue, brioche normande

falue09_10_2005_

Pour 2 Falues :

  • 65 g de beurre
  • 10 g de levure fraiche de boulanger
  • 2 cl de lait
  • 8 cl de crème liquide
  • 325 g de farine
  • 65 g de sucre en poudre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1/2 c à c de sel
  • 2 oeufs

pour la dorure : 1 oeuf

falue3.09_10_2005_

Ramollir le beurre coupé en petits morceaux .

Délayer la lavure dans le lait et la crème légèrement tiédis .

Mélanger la farine , les sucre, et le sel puis y ajouter les oeufs

et progressivement le mélange levure, lait et crème .

Lorsque la pâte commence à devenir homogène  incorporer le beurre .

Pétrir environ 10 min

Lorsqu'elle  est homogène , la couvrir et laisser  lever pendant 1h30

Détailler en 2  pâtons de même poids et façonner en pains allongés

Laisser lever pendant 2h .

Badigeonner d'oeuf battu et entailler avec des ciseaux .

Cuisson dans four préchauffé à 160°C env 25 min

miefalue1.09_10_2005_r

Petite modif perso :

par manque de temps j'ai laissée fermenter la pâte une nuit au frigo

le lendemain façonnage des falues , apprêt de 2h etc etc ...

Source :

patisseries_maison_marabout1

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Bj, <br /> Je suis normande mais je ne connaissais pas cette recette.<br /> Fais-tu la pâte en MAP? et comment fais-tu tes grignes.<br /> Je crois que je vais essayer et je t'en dis des nouvelles...<br /> Bonne soirée.
F
pour tout vos compliments .<br /> les falues ont été très appréciées :)<br /> n'oubliez pas de me faire part de vos essais :)<br /> biz <br /> fidji
M
Je vais prendre des kilos si je commence à essayer toutes ces recettes de brioches!
S
ça a l'air super!<br /> Merci de m'avoir linkée, c gentil :)
A
vraiment superbe ta falue ca me donne envie d'en faire merci pour la recette, bisous
Fidji Passion Boulange
Publicité
Archives
Publicité