750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fidji Passion Boulange
1 juillet 2005

Buns Hamburger

29_06_2005_bun___gwenn1

Buns - hamburger
recette de Gwenn

Ingrédients pour 12 buns

  • 120ml eau (1/2 tasse eau)
  • 180ml lait (3/4 tasse lait)
  • 1 oeuf
  • 30g beurre (2 c à soupe de beurre)
  • 1 c à soupe de sucre (ou plus si on veut des pains sucrés)
  • 1 1/2 CC sel
  • 500g farine T55 (3 3/4 tasses farine)
  • 1 1/2 c à café de  levure sèche de boulanger

Préparation

Mettre dans cet ordre dans la MAP, programme "pâte".

Il sera peut être nécessaire d'ajuster( de 50g à 100g de plus) la quantité de farine pour tenir compte de la différence entre les farines françaises et américaines, mais attention, plus la pâte est molle, plus le pain sera moelleux.
Quand le cycle est fini étaler sur 2,5 cm d'épaisseur, en farinant bien si la pâte est un peu collante.

Découper des ronds de 9 cm ou bien façonner 12 boules de pâte légèrement aplaties.

Placer sur une plaque graissée, couvrir et laisser lever .

Cuire au four 12-15 min à 200 degrés.


Pour les hot dog buns, étaler chaque boule de pâte en rectangle puis rouler chaque rectangle en cylindre et pincer les extrémités ou bien faire des petits boudins aplatis.

On peut enduire la surface avec de l'eau (ou du blanc d'oeuf battu avec une Cs d'eau) et parsemer de graines de sésame avant de mettre au four.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bon, ils sont tendres et lègers. Merci pour la recette, je vais la mettre sur mon blog si ça te dérange tu me le diras et je l'enleverais.[Salut]
C
Demain je vais les faire, j'ai imprimé la recette y a pas mal de temps, faut juste que je m'y mettes !![faim].
C
super bien , déjà testée....et au fait bon retour
M
COMMENT FAIRE SANS MAP ??????
U
Et vraiment je l'ajoute à mes recettes à faire régulièrement. Une pate trés tras agréable, et pour ma part je les ai fourré de viande et huuuumm un régal.
Fidji Passion Boulange
Publicité
Archives
Publicité