750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fidji Passion Boulange
18 mai 2005

Pain à Kebab

    17_05_2005_pain_kebab

pour 13 pains

800g de farine de tradition française ( T55)
200g de semoule de blé dur
600g d'eau
300g de levain liquide
( remplacé par une poolish de 12h:
150g eau - 150g farine 1/8 cc de saf levure)
80g d'huile d'olive
21g de sel
5g de levure fraiche

+ semoule de blé dur pour le fleurage

au robot

mettre tous les ingrédients dans la cuve ,
5 min en 1ère vitesse
puis 5 min en 2ème vitesse . la pâte doit être lisse
pointage 1h30, pâte couverte
peser 13 pâtons de 150g et les bouler légèrement

détente 30 min, pâte couverte
façonnage aplatir les pâtons en disques de 14cm de diamètre ou en ovales, en les fleurant à la semoule.
apprêt 1h30
cuisson avec buée: 250°C env 15 min

pour la garniture j'ai mis :

du blanc de poulet et de dinde couper en fines lamelles,
griller à la poêle sans mg et assaisonner d'épices à gyros ,
de la salade icerberg, des tomates
et de la sauce au choix ( sauce blanche , ketchup etc...)



Copie_de_17_05_2005_pain___kebab1

source "Sandwichs et Pains du monde" INBP

Publicité
Publicité
Commentaires
W
bonjour , <br /> j'ai essaye ta recette mais j'avais quelques questions , pour la quantité d'eau je ne l'ai pas utilisée au total est ce que c'est correcte. vous dites cuisson avec buée , est ce que coup de buée(vapeur) ou bien mettre une coupelle d'eau dans le four. merci de me répondre.
C
il me tarde de la faire
H
je suis en train de tester ta recette ç pose pour 1h30 si c réussi ça sera sur mon blog
L
Ils sont parfait, bravo!
N
Il va falloir que je teste ta recette de kepab, parce qu'à la maison ils adorent ça!!Merci pour toutes ces succulentes recettes!!
Fidji Passion Boulange
Publicité
Archives
Publicité