750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fidji Passion Boulange
2 avril 2005

La couronne salée

02_04_2005_15_44_531

pour la pâte:

1/2 recette des navettes
pour une couronne :
-10g de levure fraiche
-15 cl de lait
-250g de farine T55 ou T45
-20g de sucre en poudre
-5g de sel fin
-40g de beurre ramolli

pour la garniture :

-200g de fromage frais ( tressana ou autre)
-100g de dés de jambon
-50g de noix

-graines de pavot
-1 jaune d'oeuf pour dorer

préparer la pâte en map prog pâte
(1h30- pétrissée et pointage)

02_04_2005_tresse1

1- déposer la pâte sur un plan de travail fariné

02_04_2005_tresse2

2 - étaler la pâte en un rectangle

02_04_2005_tresse3

3 - y étaler le fromage frais et parsemer ensuite les dés de jambon et les noix

02_04_2005_tresse5

4 - enrouler le rectangle afin d'obtenir un rouleau

02_04_2005_tresse6

5 - couper en deux dans le sens de la longueur

02_04_2005_tresse7

6 - tresser le 2 boudins

02_04_2005_tresse9

7 - former une couronne en rejoignant les extrémités

8 - apprêt d'1h env , puis badigeonner la couronne d'un oeuf battu et saupoudrer de pavot

9 - faire cuire dans four préchauffé à 200°C pdt 20 à 25 min. bonne dégustation

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je l'ai réalisée hier soir, avec quelques modifications niveau garniture, et c'était super bon, ta pâte à navette est un vrai bonheur, l'idée de la couronne divine et le résultat était à la hauteur de l'effet que m'avait fait ta recette lorsqu'elle m'a tapé dans l'oeil !!!! <br /> <br /> merci de nous faire partager toutes tes délicieuses idées, tentatives et autres !!! j'adore ton blog
A
Je l'ai réalisée hier soir, avec quelques modifications niveau garniture, et c'était super [G]bon[/G], ta pâte à navette est un vrai bonheur, l'idée de la couronne divine et le résultat était à la hauteur de l'effet que m'avait fait ta recette lorsqu'elle m'a tapé dans l'oeil !!!! <br /> <br /> merci de nous faire partager toutes tes délicieuses idées, tentatives et autres !!! j'adore ton blog
M
j envisage de faire ce type de couronne pour le bapteme de mon ou de ma je ne sais pas encore et comme je vais m occuper de tout de A a Z je voudrais savoir si je peux les faire la veille? c est aujourd hui la premiere fois que je viens sur ton site tu est en bonne place avec papilles et pupilles.MERCI
M
salut a toi OOOH grande pretresse !!!!j ai fait plusieurs sites ou la recette de navette a eu de tres bonnes notes et dans chaque recette il y a des oeufs .Pourquoi pas la tienne?comme je veux en faire ce WE je veux etre sure!!!reponds moi sur le site SVP ma boite est en carafe.merci et bravo ton site est divin.MAMIETITINE.
A
enfin testée...et adorée!
Fidji Passion Boulange
Publicité
Archives
Publicité