750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fidji Passion Boulange
22 octobre 2007

La Tresse @ 12 brins

Voici le nouveau défi lancé par Nana du forum: La Panetière

La tresse @ 12 brins

Nana nous propose de visionner cette vidéo découverte sur le net

et de réaliser @ notre tour cette tresse

Voici celle faite vendredi et cuite dans la partie four de notre poële à bois

dont la température était aux alentours de 160°C

IMG_2134

Pour les personnes qui n'arrivent pas @ visionner la vidéo

il vous faut 12 pâtons de poids identique que l'on façonne en boudin d'environ 35 à 40 cm suivant le poids du pâton

IMG_2110  IMG_2111 

on regroupe deux séries de 6 six brins

puis on superpose les deux pâtons à une extrémité

IMG_2112 IMG_2113

ensuite on tresse les brins suivant les photos ci-dessous

IMG_2114 IMG_2115 IMG_2116

on laisse lever le pâton que l'on badigeonne d'oeuf battu ou de lait comme ici

on peut également y parsemer du sucre en grains , de la brésilienne , des amandes etc

IMG_2117 IMG_2118

cuisson dans four chaud @ 160°C environ 30 min

IMG_2138

IMG_2135

IMG_2140 IMG_2142

IMG_2143  IMG_2146

la base de cette brioche est la recette de la brioche du chinois avec un ajout de 10 ml de fleur d'oranger,

badigeonné de lait et parsemé de Sucre en grains et de Brésilienne

A votre tour de relever le défi

@ bientôt

biz

Fidji©

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je viens de regarder la vidéo sur le tressage de la brioche avec 12 brins : INCROYABLE! Ma question est : Quelle quantité de pâte dois-je préparer pour réaliser la brioche que tu as confectionnée ? J'ai l'habitude de préparer environ 900g de pâte mais je pense que ce n'est pas du tout suffisant pour celle-ci.
L
Waouh, c'est du boulot tout ça !!!<br /> Félicitation dis donc!
B
Il faudrait que je regarde encore la vidéo et mémoriser le geste qui est répétitif. <br /> <br /> En tout cas, je la trouve très belle...<br /> <br /> A bientôt
G
Sacre defi. Qu'est-ce que c'est beau!
V
C'est très intéressant ce tressage ! Je n'avais encore jamais vu ça.J'ai bien envie d'essayer si j'ai le temps ce week-end. Si je la fais je publierai un billet.<br /> Bien à toi<br /> verO
Fidji Passion Boulange
Publicité
Archives
Publicité