750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fidji Passion Boulange
7 octobre 2007

Moelleux aux framboises

Un gâteau découvert chez Séverine du blog Sens sans dessus dessous

N'ayant que 200 g de framboises à ma disposition ,

j'ai amélioré la pâte avec de la poudre d'amandes et de la vanille .

Nous l'avons dégusté avec de la glace vanille et noix de coco,

mais on peut très bien le servir avec une crème anglaise par exemple...

IMG_1847

Ingrédients pour un gâteau

  • 3 œufs

  • 120 g de sucre en poudre (moitié sucre blanc/moitié sucre de canne complet)

  • 180 g de farine (moitié farine blanche/moitié complète tamisée)

  • 150 g de T45 + 60 g de poudre d'amandes*

  • 1 yaourt nature

  • 1/2 sachet de levure chimique

  • 10 cl d’huile d'olive

  • + 1 c à c de vanille liquide*

  • 200 g* 500 g de framboises entières surgelées

*Mes modifs 

Mélanger tous les ingrédients sauf les fruits,

j'ai préparé ma pâte @ l'aide de mon thermomix

IMG_1822

Verser la moitié de la préparation dans un moule (au choix)

répartir les framboises puis le restant de la pâte .

IMG_1823 IMG_1821

IMG_1824  IMG_1825

Cuisson dans four préchauffé à 180°C environ 30 min.

IMG_1839  IMG_1841

 

IMG_1844

@ bientôt

biz

Fidji©

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai fait hier ce super gâteau aux framboises : il était excellent. Nous étions deux à le manger ... au bout d'1/2 heure ... il en restait à peine la moitié.[y][y]
A
encore un arrière goût de beaux jours dans cette recette !
S
Il est très beau ton gâteau à la framboise Fidji, je te pique la recette... modifiée hi hi hi ;)
T
Il a l'air très bon ! J'en fais un qui ressamble avec de la noix de coco à la place de la poudre d'amande. Je te le conseille : http://cuisinetitinette.canalblog.com/archives/2007/09/05/6159540.html<br /> <br /> Bises
L
mmmmh, il a l'air excellent!
Fidji Passion Boulange
Publicité
Archives
Publicité