750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fidji Passion Boulange
14 septembre 2007

Tout ça @ cause d'un plat

Le 2 Septembre dernier avait lieu la célèbre Fête de la poterie à Soufflenheim

collage

nous en avons profité pour découvrir les différents ateliers des potiers ,

les nouvelles collections de poterie de la plus traditionnelle à la plus moderne ,

difficile d'en repartir sans effectuer un petit achat , pour moi ce sera ce plat marron

IMG_1049

et pour l'étrenner quoi de mieux qu'un bon kougelhopf

oui mais pas un kougelhopf tradionnel

un kougelhopf  revu à ma façon

Le Kougelhopf Fraises Pistaches

IMG_1078

Ingrédients

pour la pâte :

  • 7 g de levure sèche de boulanger
  • 280g de lait
  • 1 oeuf
  • 175g de beurre
  • 500g de farine
  • 75g de sucre
  • 8g de sel
  • 75g de fraises déshydratées

pour le moule

  • 20 g de pistaches non salées

Préparation

Préparer votre pâte à l'aide d'un robot ( avec une levée de 30 à 45 min ) ou comme moi de ma map (prog pâte ) en coupant au préalable les fraises en petits dés

IMG_1031  IMG_1037

Beurrer le moule à kougelhopf et garnir les cannelures de pistaches.

IMG_1084  IMG_1035 

Sortir la pâte de la cuve, la travailler rapidement en farinant vos mains, répartir la pâte dans le moule .

IMG_1038

Laisser lever environ 30 à 45 min suivant la température de votre pièce .

Cuisson four préchauffé à 180° pendant env 45 min

IMG_1074

IMG_1031 IMG_1084

@ bientôt

biz

Fidji©

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Waouh je connais le kouglof traditionnel, que j'adore d'ailleurs et je trouve vraiment ton idée très originale! J'ai vécu longtemps à Belfort et j'ai eu l'occasion de faire les marchés de Noël d'Alsace qui sont incomparable! J'ai d'aileurs un moule à kouglof jaune alors je ne vais pas tarder à tester ta recette! Si ça te dit j'ai moi aussi un blog "fanie37.canalblog.com", n'hésite pas à me laisser des commentaires...Merci et à bientôt!
D
grand merci et bravo pour ce blog! : je viens d'acquérir une map kenwood et je suis déçu de la pauvreté du livret en recettes . heureusement qu'il y a des passionnés
$
Fraises déshydratées & pistaches, j'aime, forcément! La version me plaît plus que l'original!
M
il est magnifique ton gateau! !biises micky
C
Vraiment très gourmand ton kougelhopf. J'aime beaucoup ta version.<br /> Chrys
Fidji Passion Boulange
Publicité
Archives
Publicité