750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fidji Passion Boulange
23 août 2007

Le Granité aux Quetsches ou Le Quetschelgrummelkuesche

Après les mirabelles voici venu le temps des quetsches d'Alsace bien sur ;)

Granit_quetsches00

j'ai eu la chance d'avoir une belle livraison ( merci Papa )

IMG_0585

après qqs confitures quoi de mieux qu'un petit dessert avec ce fruit.

Tous les ans lors de la Foire Européenne de Strasbourg les Boulangers d'Alsace disposent d'un espace au Jardin des Délices et proposent aux visiteurs leurs gourmandises dont le célèbre Granité aux quetsches .

J'avais pris il y a qqs années la recette sur leur stand et manque de bol j'ai égaré le petit papier .

Et en feuilletant mon livre Recettes gourmandes des Boulangers d'Alsace j'ai trouvé celle-ci qui doit bien lui ressembler, en tout cas le résultat était bien bon !!!

Granit_quetsches08

Assiette Luminarc

Ingrédients

  • 250 g de farine

  • 1/2 paquet de levure chimique 

  • 5 g de cannelle

  • 100 g de sucre

  • 1 oeuf

  • 75 g de beurre

Fruits

  • 600 g de quetsches d'Alsace

on peut également utiliser d'autres fruits de saison

Préparation

Mélanger tous les ingrédients jusqu'à obtenir une masse grumeleuse ( granité) soit à la main ou comme moi à l'aide du Thermomix puis la réserver au froid pendant au moins une heure .

le granité  Granit_

Dénoyauter les fruits , beurrer un plat dans lequel on réparti la moitié du granité dans le fond .

Disposer par dessus les quetsches en rangées serrées .

Recouvrir les quetsches avec le restant du granité

Cuisson dans four préchauffé à 180°C/200°C environ 30 à 35 min

Il se déguste froid mais aussi tiède avec une petite glace à la vanille par exemple

Pour le petit plus saupoudrer de sucre glace

Granit_quetsche23

Cette année la Foire Européenne de Strasbourg aura lieu du 7 au 17 Septembre au Parc des expositions Strasbourg Wacken et l'invité d'honneur est le Québec

@bientôt

Biz

Fidji©

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Fidji ! <br /> Superbe ton idée de nos donner ce fameux granité aux quetsches. Nous en avons ici (en Ariège)de merveilleuses bien mûres en ce moment.<br /> <br /> Il sera notre dessert de demain.<br /> Bisous<br /> <br /> PS : un petit mail accompagné d'une photo pour toi est parti ce matin.[r][coucou][Salut]
O
Bs, Moi, j'appellerais cette recette, un crumble aux prunes. Est-ce la même chose? la recette ressemble bcp.<br /> Bye<br /> PS: super ce blog..........
L
Je t'en pique une grosse part!!!
M
Coucou de la Suisse,<br /> Alors moi je dis oui à cette re7. Mais pour mon régime je fais comment beuure à 41%!!lol!!! Je blague.<br /> Toujours aussi joli ce site et thermomix est un très bon aide culinaire. Je suis fana et je suis adepte.<br /> Bisous<br /> Miss cat
S
Voilà de quoi faire rêver pour le reste de la journée! Bizzzzz
Fidji Passion Boulange
Publicité
Archives
Publicité