750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fidji Passion Boulange
10 août 2007

Muffins Surprise : la recette

Désolé pour l'attente, voici enfin la recette des muffins surprise :

muffinsurprises

Elvira du blog Tasca da Elvira nous a proposée dernièrement sont Gâteau aux mirabelles, une recette découverte dans un magazine portugais TeleCulinaria. Je pense que vous l'avez bien compris j'adooooorrre les mirabelles et cette recette me tentée tout autant qu'Elvira .

Par contre pas de visite de prévu au moment de la réalisation, pour ne pas gacher j'ai préférée en faire des muffins et congeler une bonne partie de la fournée.

Merci Elvira pour cette excellente recette, les muffins étaient bien moelleux et se conservent plusieurs jours même hors du congel ;)

Ingrédients pour 15 muffins

  • 400 g de mirabelles
  • 250 g de farine à gâteaux à levure incorporée
  • 1 sachet de levure chimique
  • 200 g de beurre ramolli
  • 175 g de sucre
  • 100 g de poudre d'amandes
  • 50 g d'amandes effilées
  • 3 oeufs
  • 6 cuillères à soupe de lait
  • 1 cuillère à café d'essence de vanille

Pour la version au shokos-bons : 30 bonbons (2 par muffins)

Préparation

Laver, sécher et dénoyauter les mirabelles.

J'ai utilisé mon thermomix pour préparer la pâte.

Mélanger le beurre et le sucre puis ajouter les oeufs

Verser le lait et mélanger.

Ajouter la vanille, la farine , le levure et la poudre d'amandes.

Mélanger la pâte jusqu'à ce qu'elle soit parfaitement homogène.

Répartir la moitié de la pâte dans les moules puis y déposer 2 ou 3  mirabelles suivant leurs taille (ou 2 shokos-bons).

mufmira  mufmirab

Verser la pâte restante sur les mirabelles (ou shokos-bons) et saupoudrer avec les amandes effilées.

Cuisson dans four préchauffé à 180ºC pendant 25 minutes environ. Vérifier la cuisson à l'aide d'une aiguille ou d'une lame fine.

les mirabelles muffinsmira les shokos-bons muffinsschoko

muffinmira02   muffinshoko

en rendant visite à Kashyle du blog Les délices de Manon j'ai découvert ses Muffins

pour la Muffins Monday round up 5° édition, la MM05

de chez Wonder Sophie : Les Muffins Régressifs

Je propose cette recette pour ce jeu qui prend fin le 10 Août à minuit

mm05_roundup

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Decidement, ces mirabelles nous font faire de bien jolies choses.
H
J'ADORE les mirabelles et n'etant pas en France en ce moment, je me suis fait un clafoutis aux mirabelles le soir avant mon depart puisqu'elles etaient deja au marche. Je garde cette recette que je vais faire le jour suivant mon arrivee...miam!
M
super sympa tes muffins!! biiises micky
L
Ils sont chouettes ces muffins!
C
Je goûte les 2 versions :) Bises
Fidji Passion Boulange
Publicité
Archives
Publicité