750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fidji Passion Boulange
24 juillet 2007

Gâteau au Fromage blanc et aux Mirabelles

fromblcmira01

Ce dessert n'est pas vraiment une tarte et pas vraiment un gâteau .

La semaine dernière j'avais envie d'une tarte au fromage blanc sans pâte mais en même temps envie d'une tarte aux mirabelles mais sans pâte aussi , du coup j'ai marié les deux et le résultat était bien bon ...

Je me suis inspirée de la Tarte au fromage blanc

Ingrédients

  • 600 g de fromage blanc
  • 6 oeufs
  • 100 g de maïzena
  • 150 g de sucre
  • 1 c à café de vanille liquide
  • 500 g de Mirabelles

Préparation

Mélanger à l'aide d'un fouet  les jaunes d'oeufs , le sucre et la vanille

ajouter la maïzena puis le fromage blanc.

Battre les blancs d'oeufs en neige .

Incorporer délicatement les blancs en neige au mélange .

Verser la masse dans un moule , pour ma part un moule à manqué en silicone d'un diamètre de 26 cm

fromblcmira3

Répartir les mirabelles dénoyautées dans la préparation

fromblcmira4

Cuisson dans four préchauffé à 180°C pendant 35 à 40 min environ

Alors Pile ou Face ?????

Côté Pile

fromblcmira09

Côté Face

fromblcmira11

Assiette Luminarc

Publicité
Publicité
Commentaires
O
je nai plus de mirabelles!! SNIF<br /> mais penses tu que je puisse les remplacer par des quetsch? parce que elles arrivent à grand pas.. !
A
très moelleux<br /> http://www.thalasso-passion.fr
F
merci pour toutes vos visites et gentils commentaires,<br /> le quadrillage est du à ma volette quand j'ai démoulé le gâteau
F
Oh oui nous aimons beaucoup les mirabelles toutes les deux, je note avec graaaand intérêt ta très maline tarte au fromage blanc aux mirabelles sans pâte ! Bizzz
S
Il a l'air léger!!! Ca me tente bien!!
Fidji Passion Boulange
Publicité
Archives
Publicité