750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fidji Passion Boulange
25 juin 2007

ReViennois

Encore un essai de petit pain ;)

06Viennoismaiz

assiette Luminarc

à partir de la recette du Viennois mais en y apportant qqs modifs on obtient des petits pains moins aériens mais bon quand même .

j'ai remplacé 100 g de farine T45 par 100 g de Maïzena , la pâte était un peu plus collante , il suffit de bien fariner le plan de travail et les mains lors du façonnage .

j'ai ajouté à la moitié du pâton 40 g de raisins secs ,

façonné en petits pains ,

déposé les petits pains volontairement un à côté de l'autre sur une plaque pourqu'une fois cuit ils se touchent ,

badigeonné à l'aide d'un pinceau de lait et parsemé les petits pains nature de grains de sucre .

00Viennoismaiz

 

04Viennoismaiz

09Viennoismaiz

15Viennoismaiz

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'ai testé tes petits viennois !! ils sont divins!!!<br /> Je garde précieusement la recette pour la refaire dès que possible !!!<br /> Merci beaucoup !!<br /> http://courgettesouchocolat.blogspot.com/2007/08/petits-pains-viennois.html
M
Tous ses petits pains sont superbes. Bravo et merci
L
Une belle réussite!
M
ils sont superbes tes pains!! biises micky
A
Sublime, comme d'habitude!
Fidji Passion Boulange
Publicité
Archives
Publicité