750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fidji Passion Boulange
14 février 2007

La Sirène de Madame Mouche pour le Kikiveutkivientkuisiner n°17

Hello vous tou(te)s

J'ai eu un petit mail de Madame Mouche avec sa réalisation pour le kkvkvk  17, elle ne possède pas de blog et je n'ai pu m'empêcher de lui proposer :

  • soit de créer son blog pour l'occasion
  • soit de  publier son pain fantaisie  sur mon blog afin de vous en faire profiter

pour le moment elle n'est pas encore décidé de ce fait elle m'autorise à le publier .

J'espère que vous l'apprécierez tout autant que moi et que vous manquerez pas de l'encourager à créer sont blog ...

" Bonjour,
Après m'être retenue pendant 4 éditions du KKVKVC, je cède finalement à
cette 17ème édition pour faire à mon tour mon "coming-out" culinaire.

Voici
donc les photos de mon pain fantaisie en forme de sirène ; je ne peux
m'empêcher de rougir en le comparant à vos créations mais je me console en
me répétant qu'il faut bien débuter!
Par manque de temps, je n'ai pas encore de blog de cuisine mais peut-être
que cette expérience me décidera à passer le pas...

En attendant, voici ma modeste contribution; pour info, la recette suivie
est la suivante :

Mettre dans la MAP :

400g farine T55
30g de sucre
20g de beurre
1cc de sel
1cs de levure de boulanger
100ml de crème liquide à 35%
140ml d'eau tiède

Programme pâte 1H30 puis dégazer la pâte pour la travailler. Façonner puis
décorer avec des graines de potiron pour les écailles de la queue, des
graines de pavot bleu et de petites billes de tapioca vert pour les perles
et le centre des fleurs.
Badigeonner de jaune d'oeuf battu mélangé à une cuillère à soupe de lait et
enfourner à 180°C pendant 25min environ.

sir_neavtcuisson

12sir_nemmemouche

Voilà pour la première création boulangère de Madame Mouche!

J'ai hâte de voir les oeuvres des autres participants!

Madame Mouche "

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est encore moi... je me demandais si tu pouvais me donner un peu plus d'info sur les concours culinaires comme kikiveutkiviencuisiner ???<br /> cela m'interesserait bien et je t'en remercie par avance.
R
C'est très reussi! Hip hip!
P
avec la recette et les autres photos!!! <br /> http://ptibouchon.canalblog.com/archives/2007/02/18/4054783.html<br /> merci Fidji de m'accorder l'autorisation de partcicper avec un tout petit peu de retard!!! et merci surtout pour la recette , un vrai régal!!!
T
Madame Mouche a fait... mouche ! Bravo !
N
quel talent...
Fidji Passion Boulange
Publicité
Archives
Publicité