750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fidji Passion Boulange
13 février 2007

Madeleines à l'orange et aux pignons de pin

C"est ma première participation  au jeu : A vos casseroles Edition n°9

AVOSCASSEROLES9

Le thème de la nouvelle édition  :

créer une recette à base d'oranges et de petites graines

Copie_deIMG_5352

  • 3 œufs
  • 50 g de jus d'orange
  • 160 g sucre semoule
  • 250 g farine
  • 5 g de levure chimique
  • 125 g de beurre
  • 60 g de pignons de pin

facultatif  : quelques écorces d'oranges confites

Mélanger les œufs, le jus d'orange, le sucre, la farine et la levure.

Quand l'appareil est homogène ajouter le beurre fondu , puis les écorces d'oranges confitess finement hachées et les 50 g de pignons de pin .

Travailler la pâte pendant une minute.

Laisser reposer la pâte pendant 2 heures minimum à température ambiante.

Préchauffer le four à 225°C pendant 10 min.

Beurrer les moules à madeleines et les remplir à moitié.

Parsemer chaque madeleine de quelques graines .

Mettre au four pendant 10 minutes à 225 C°

Servez-vous ,

une mini ou une grande ?

madeleinesorangepignonpin00

la recette de base est ici

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très mimi ces madeleines
M
Elles sont superbes. Je vais tenter la recette....... orange pignons j'adore !<br /> Michèle
L
je prends une petite cette fois, merci!!miammiam,
L
ho je les avais meme pas vues!<br /> elles sont bien dodues! et je suis certaine qu'elles sont délicieuses!<br /> j'essaierai pour voir si la bosse est aussi importante chez moi
A
très jolie recette: j'aime l'association des grandes et petites madeleines!
Fidji Passion Boulange
Publicité
Archives
Publicité