750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fidji Passion Boulange
1 février 2007

Lingonbröd

   

18painik_a

j'ai testé cette préparation pour pain aux airelles

vendu dans les épiceries des magasins Ikéa

painik_a

dans la cuve de ma map

500 g de préparation

320 g d'eau ( un peu plus que la quantité indiqué)

un sachet de levure sèche fourni

prog pâte à pizza de 45 min de ma map

***********************************

la pâte à la fin du prog

0painik_a

verser la pate sur un plan de travail fariné , on obtient un pâton de 827 g

  01painik_a  02painik_a 

diviser en pâtons identiques à l'aide d'un coupe pâte

03painik_a

  bouler chaque pâton

04painik_a

à l'aide d'un coupe pâte fendre le pâton en son centre puis le badigeonner le creux d'un peu d'huile

laisser lever environ 45 min à 1h suivant la température de la pièce ,

on peut également fariner le dessus des petits pains

05painik_a  06painik_a

07painik_a  08painik_a 

avant la cuisson

10painik_a

cuisson dans four préchauffé à 220°C env 15 min

à la sortie du four

11painik_a

12painik_a

   

26painik_a

 

28painik_a

22painik_a

 

25painik_a

avec l'autre moitié du paquet j'ai fait un pain tout en map

verser dans la cuve

500 g de préparation

320 g d'eau

un sachet de levure sèche fourni

prog basic rapide de la pana 1h55

à la fin du programme

29painik_a 

au démoulage

30painik_a

le lendemain au petit déj

35painik_a

c'est un bon pain au seigle au goût de levain

par contre les airelles faut les trouver 0.3% /1 kg de préparation

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Tiens, je ne savais pas que Ikéa vendait de la farine à pain!<br /> Maintenant que j'ai une machine, je vais essayer!
A
moi aussi j'en ai avheté mais je n'i pas encore testé. je vais le faire prochainement version petits pains!
P
j'y avais ajouté des airelles séchées <br /> <br /> http://papillesetpupilles.blogspot.com/2006/11/petits-pains-aux-airelles.html<br /> <br /> j'avais beaucoup aimé.
G
Je me disais aussi, mais où sont les airelles?
S
J'en acheté l'autre jour et c'est vrai qu'il faut chercher les airelles!! Par contre je trouve le pain très bon!!
Fidji Passion Boulange
Publicité
Archives
Publicité