750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fidji Passion Boulange
20 juin 2006

Pain brioché au fromage blanc

rose1__31_05_2006_1

voici une autre version de mon pain brioche mais cette fois ci en remplaçant le lait et le beurre par du fromage blanc et fait en moins de 2h dans la pana :)

painbrioch_fromageblancrapidebake4_12_06_200

9 g de sel

500 g de farine T45

1 sachet de levure de boulanger (francine 5 g)

2 oeufs

290 g de fromage blanc

50 g de sucre

prog. basic rapide (1H55) de la pana

painbrioch_fromageblancrapidebake10_13_06_2006

Publicité
Publicité
Commentaires
T
...pour tes explications et bravo pour ton site !
F
hello Tatie , la pana a un th de 65 il me semble mais de toute manière lorsqu'on fait un pain brioché ou une brioche on hydrate beaucoup plus :)<br /> je te propose de mettre 200 g de fromage blanc au départ et lorque le pâton se forme au besoin rajoute progressivement le restant du fromage blanc , bon pain @ bientôt
T
Je suis une nouvelle "Mappeuse" et j'aimerais bien connaître le TH de ta Map.<br /> La mienne a un TH de 60.<br /> J'ai hâte d'avoir une réponse car j'ai très envie d'essayer ta recette de Pain brioché au fromage blanc qui me fait saliver
M
Je ne sais pas ce que je préfère, les pains ou les roses?<br /> Ca dépendra du moment.
L
J'ai essayé, avec la map kenwood bm 300 et elle est très bonne en goût... Je ne l'ai pas réadaptée au TH de ma map et je l'ai trouvée un peu compacte même si très bonne ! J'ai juste rajouté 2 cs de lait car je trouvai la pâte trop sèche au début du pétrissage ! Mon ami l'a trouvée très bonne, je la referai c'est certain ! Il y a juste que la pâte n'a pas beaucoup levée... aux 3/4 de la cuve et encore... peut être devrais je me renseigner pour savoir comment faire pour adapter les ingrédients en fonction des TH... je l'ai su, je l'ai noté, me reste plus qu'à retrouver le papier !
Fidji Passion Boulange
Publicité
Archives
Publicité